Plusieur tir (Direction) [RESOLU]

Bonjour à tous voila je suis en train de tester un truc mais je n’y arrive pas !
je voudrai que mon vaisseau(contrôler par les touche directionnel du clavier) Tir plusieurs tir
[attachment=0]multi tir.PNG[/attachment]
en direction du viseur, qui lui est dirigé par la souris
j’ai bien tester de mettre en direction du viseur -valeur mais cela ne marche pas :confused:
cordialement

personne n’a d’idée :question:

Je verrais bien :

Conditions : Quand tu dois tirer
Actions : Faire =-30 à la variable TirAngle
---------- Répéter les actions suivantes 7 fois :
------------ Créer un objet Tir à la position …;…
------------ Diriger tir vers viseur
------------ Faire +TirAngle à direction de tir
------------ Ajouter une force d’angle OBJ(Tir[direction]) et de longeur … pixels à l’objet Tir
------------ Faire +10 à la variable TirAngle

Je comprend pas tout la

Je t’ai donné l’évènement qui permet de créer plusieurs tirs partant dans plusieurs directions. Créé cet évènement ( cherche les actions dans la liste si tu ne les connais pas ), et si ça marche effectivement, étudie bien les actions pour voir comment elles marchent.

merci j’ai bien regarder le code que vous m’avez donner mais le problème c’est que les 7 Tirs part bien du vaisseau, mais il se décale a chaque Tir pour faire au final un 360, par ailleurs j’ai réussi a faire 2 tir qui reste a la même position mais il sont décale par rapport au viseur, et des que je change une des valeur il se mette a faire comme pour les 7 Tir (360°)

Pour moi c’est la variable Tirangle qui me pose problème !
Je pense que je doit mal le faire

Après, il y a peut être des ajustements à faire au niveau des variables ( Commencer à autre chose que -30, ajouter plus ou moins de 10° à chaque tir… )
Tu pourrai peut être faire une copie d’écran des évènements que tu as mis pour voir si tu n’a pas déjà fait d’erreur dans leur ajout.

oui voici le code
[attachment=0]Sans titre.PNG[/attachment]
Pour les ajustements j’ai déjà tester mais cela ne change pas vraiment il sont toujours décalé vis a vis du viseur ou il tourne dans l’autre sans.

:wink:

merci beaucoup :unamused:
j’avais pas remarqué tellement bloquer a chercher autre chose :open_mouth:
merci