Plusieurs problèmes

Tout d’abord excusez-moi pour le titre peu explicite. Voilà mon problème, j’ai commencer Game Develop il y a deux jours, j’ai fais le tuto et je me suis lancé dans un nouveau jeu (le joueur incarne un Tank et le jeu est un peu basé sur le système de Galaxy War) mais j’ai plusieurs problèmes que je n’arrive pas à régler, les voici :

-Tir ennemi : Un seul ennemi tir a la fois, si je veux qu’un autre ennemi tir, il faut éliminer celui qui peut tirer, de plus une fois tout les ennemis du même types éliminés, le tir continue d’être lancé sur le milieu gauche de ma carte, je ne sais pas comment régler se problème.

-Les variables : J’aimerais que le joueur ne meurs pas au premier coup reçu (il doit avoir 3 vies) pareil pour les tanks et les bases adverses (3 et 10 vies respéctivement) Or je ne sais pas comment régler les variables.

-Lancer le jeu : Dans mon menu, le jeu m’indique en bas que dans le jeu final, la scène changera quand le joeuur clique sur Aide et Quitter. Mais bizzarement il n’indique rien quand le joueur clique sur Jouer et aussi quand il clique sur Retour quand il se trouve dans l’Aide. Des solutions ?

-Charger une sauvegarde a partir du menu : J’ai chercher un peu ce sujet, mais je n’ai pas très bien compris comment le joueur peut sauvegarder une partie, et à partir du menu la continuer.

Voilà mes problèmes, je remercie d’avance tous ceux qui pourront m’aider :slight_smile:
Cordialement, Lucas.

Deux solutions :
-Rajouter la condition “Prendre un objet Méchant au hasard”
-Remplacer ton évènement par un évènement “Pour chaque objet Méchant”, en gardant les mêmes conditions et actions ( qui seront alors répétées pour chaque objet Méchant, donc le tir sera créé pour chaque méchant ).

Dans ce cas, créé des tirs uniquement si le nombre de méchant n’est pas égal à 0. ( Il y a une condition pour tester le nombre d’objets ). Si tu utilise un évènement du type “Pour chaque objet Méchant”, tu n’aura plus ce problème, vu qu’il n’y aura plus de méchants.

Collision entre un tir et le joueur ? Faire +1 à la variable Dégats du joueur.
La variable Dégats du joueur est > à 2 ? Détruire le joueur ( et créer auparavant une explosion, ou ce que tu souhaite ).

Compile ton jeu et teste si ça marche. Si ça ne marche pas, vérifie tes évènements, conditions et si tu as pas fait de fautes dans le nom de la scène.

As tu lu cet article du wiki ? wiki.compilgames.net/doku.ph … des_donees
Après, suivant ce que tu souhaite enregistrer, il y a plus ou moins de boulot.

Merci beaucoup, je vais tester ça :slight_smile: