Hello tout le monde !
Je débute avec GDevelop, et ce POC me permet (comme pour tout Proof Of Concept) de tester différentes choses.
Pour parler du jeu en lui même :
Incarnez un personnage ayant rencontré un destin tragique, seulement pour être accueilli par une déesse bienveillante offrant une seconde chance dans un monde médiéval fantastique.
Caractéristiques principales :
- Génération Procédurale du Monde : Chaque nouvelle partie offre un monde unique à explorer, avec des paysages, des villages et des donjons générés de manière aléatoire pour une expérience de jeu sans cesse renouvelée.
- Système de Craft Étendu : Récoltez des ressources dans l’environnement, fabriquez une grande variété d’objets, d’armes et d’équipements, et personnalisez votre équipement pour correspondre à votre style de jeu.
- Large Choix de Pouvoirs : Utilisez une gamme diversifiée de pouvoirs magiques pour combattre vos ennemis, guérir vos alliés, manipuler l’environnement et résoudre des énigmes dans votre quête pour sauver le monde.
- Compagnons Invoqués : Apprenez à invoquer et à contrôler des compagnons puissants pour vous aider dans votre voyage, chacun apportant des compétences uniques et une aide précieuse dans les batailles les plus difficiles.
- Progression du Personnage Profonde : Chaque action et chaque décision influent sur le développement de votre personnage. Gagnez de l’expérience en utilisant vos compétences spécifiques, améliorez vos attributs et débloquez de nouveaux pouvoirs et compétences au fur et à mesure que vous progressez.
Maintenant, voici pour commencer la première vidéo de la génération procédural du monde avec mise à jour de la map lors des déplacements.
Pour informations, les tiles font 1616, et le monde est composé de 250250 tiles :
Génération procédural :
Maj de la map lors du déplacement :
Récolte :
Début de l’Attaque au Corps à Corps !
A l’attaque du Craft !