point d'un objet

Je veut crée un vaisseau avec une fumée qui sort
Seulement
Si mon vaisseau se tourne ce n’est plus bien placé
J’utilise alors le point d’un objet
Mais je note le nom du point et pis quoi? :confused:
Comment faire pour dire a gd la position du point? :astonished:
Merci d’avance pour votre aide!

Dans l’éditeur d’expression, liste “Propriétés de objets” > Positions > Position x d’un point d’un objet. Ca va te donner une formule du genre :

OBJ(MonObjet[x][MonPoint])

oui mais comment je fait pout préciser le pixel exact de mon point
En gros ou je place mon point?

Tu place ton point où tu veux. Ensuite, Game Develop s’arrangera pour que le point reste toujours au même endroit sur ton image, même si elle est tournée.
Si après tu veux créer de la fumée à l’emplacement de ton point ( que tu aura donc placé sur l’arrière de ton vaisseau, et que tu aura appelé disons Arrière ), tu fais :

Créer l’objet Fumée à la position OBJ(Vaisseau[x][Arrière]);OBJ(Vaisseau[y][Arrière])

Ok
Mais comment gd va savoir que c’est telle position?
je veut dire comment je lui dit
le point arrière se situe en +60enX et +50eny par rapport a vaisseau?

C’est dans l’éditeur d’objet que ça se passe :wink:
Je t’invite à regarder l’aide de celui ci, paragraphe “Autres fonctionnalités”.

oui mais ils ne parlent pas du point

ouah
merci j’y arrive enfin
Je n’avais pas vu pas compris
désolé