points

alors voila j’essaye d’améliorer le jeu du tuto de game develop. je voudrai ajouter un compteur de points et passer au niveau suivant une fois que le nombre de point est a 50 et affiché ce compteur. mais comment faire???

Tu dois utiliser les actions et les conditions de la catégorie “Variable” (dans les événements).

oui sa je m’en doutais mais comment faire exactement??? pourrait tu me faire un exemple stp???car j’ai fait mais sa ne marche pas.

Montre ce que tu as fait, stp.

c’est bon en fait je ne savait pas que les changements de cènes ne s’effectuent pas dans le logiciel.ce que j’avait fait était bon.par contre comment affiché une variable? car le wiki n’est pas très explicite.

Soit tu utilises un objet texte, ou alors plus simple :

Condition : Aucune
Actions : Afficher du texte (dans la catégorie Scène)
Et en texte tu mets : VariableString(NomDeTaVariableQuiContientLesPoints)

ok mais comment je fait pour placer mon texte??? ou doi-je aller???


Dans l’action, il est demandé la position X et Y d’où on doit le mettre le texte (si tu utilises la manière simple, pas celle avec un objet)

ok mais ya pas moyen de choisir la position sur l’écran car moi je l’ai placer mais il n’aparait pas???

Montre voir l’action que tu as mis, stp.

c bon g trouver je l’ai placer sur un objet et il est aparu.en fet j’étais trop bas. et pour faire une variable de vie comment je fait??

tu fais pareil, mais avec une autre variable. (on va pas non plus te faire le jeu :stuck_out_tongue: )

Même si c’est utile, c’est vraiment compliqué les variables :smiley:

c’est bon j’ai réussit. il est placer comme je voulais.en fait il était trop petit pour être vu mais est il possible de mètre une valeur de départ a une variable??? pour faire comme un compte a rebours.

pardon j’ai u un bug d’ordi il ne ma pas affiché vos réponses. mais est il possible de mètre une valeur par défaut a une variable???

Clic-droit sur la scène où tu veux définir une valeur par déf pour une variable > Variables initiales.
OU tu mets un événement avec comme condition “Au lancement de la scène”, et avec une action qui donne la valeur à la variable.