Pop-up [Résolu]

J’ai eu la désolation (enfin p’tetre pas la désolation, m’enfin ça m’a quand même pas trop réjoui) de découvrir que des fenêtres pop-up s’ouvrait parfois lorsque l’on cliquait sur un lien du forum. C’est assez soulant, en fait! :unamused:

Je ne sais pas si c’est du au serveur (1&1 je crois), ou si c’est voulu, mais si il y a moyen, ce serait surement mieux d’enlever les pop-up… :wink:

Je n’ai pas de telles popup chez moi, et si c’est le cas ce n’est pas voulu.
Ca m’étonnerait que 1&1 arrive à modifier le code du forum pour intégrer ça.
C’est quel genre de pub ? Tu est sûr que tu as pas un soucis de ton coté sur ton PC ?

Ben je sais pas ça m’arrive que sur ce forum :confused:
Et puis c’est le genre de pub: “Marina est prête a tchatter avec toi, et elle est chaude!” ou “gagnez 1 million en 2 jours!”

Edit: ah tiens, c’est les femme cougars maintenant!

Comme personne d’autre ne se plaint de ça, il me semble que ça vienne plutôt de chez toi :neutral_face:
Passe un coup d’antispyware ( Spybot - Search & Destroy, Malwarebytes ) et d’antivirus pour être sûr, car ça ressemble vachement à un spyware. Vérifie aussi que t’a pas des barres d’outils bidons ou des modules complémentaires louches sur ton navigateur ( Essaie avec un autre navigateur pour voir ).

Bizarrement ça c’est arrêté je vais mettre résolu et je uprais si ça recommence.

Vérifies aussi si tu n’as pas un membre de ton entourage qui n’utilise pas le navigateur pour aller sur des sites susceptibles de refiler ce genre de pubs. :unamused:
Même si ça semble s’être calmé, fais quand même ce que 4ian t’as dit, c’est arrivé, ça va pas repartir tout seul à moins que ton antivirus s’en soit rendu compte comme un grand.

C’est mon ordi perso et j’ai jamais visité ce genre de site (du moins, pas que je m’en souviennes :laughing: )

Spybot je l’ai déjà, c’quand même bizarre cet histoire. Fin bref, ça m’arrive seulement au début, quand ça fait 5-10 minutes que je suis sur le forum, après ça s’arrête. On verra si je trouve d’où ça vient…

T’aurais pas un logiciel de tchat, genre chatland ou facespeak ?
Ou une barre d’outils genre Ask ?
Ou peut être un logiciel “gratos” qui se finance avec un machin de pub aléatoire ?

Avec ccleaner, regarde ce qui se lance au démarrage de ton ordi (Outils, rubrique démarrage).
Je pense que tu auras pas mal de surprises. Et principalement des mauvaises même …