"Portée/visibilité" des objets et des chronomètres

Bonjour,

Dans le but de mieux comprendre comment marche GD, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la “portée/visibilité” des objets et des chrnomètres.

Les objets locaux sont visibles/utilisables par une seule scéne - OK
Les objets globaux sont visibles/utilisables par n’importe qu’elle scène - OK
Que se passe t’il lorsque d’une scéne “01” GD exécute l’action "Aller à une scéne “02”? Est-ce que les tous les objets locaux de la scéne “01” sont détruits automatiquement par GD?

Quid des chronomètres?
Est-ce que tous les chronomètres sont globaux?
Est-ce qu’ils sont locaux à la scène dans la laquelle ils ont été créés/utilisés?
Que deviennent les chronomètres de la scéne “01” lorsque GD exécute l’action "Aller à une scéne “02”?

Merci par avance,
Cordialement,
Damien.

Au changement de scène, la scène “01” est détruite, les objets, variables de la scène et chronomètre y compris, et la scène 2 est chargée.

Les chronomètre sont locaux à la scène. Deux chronomètre ayant le même nom dans deux scènes différentes n’auront rien à voir entre eux.

Réponse hyper claire (comme d’hab :wink: )
Merci beaucoup,
Cordialement,
Damien.