Position de la souris

Bonjour à tous :slight_smile:
Je suis en pleine création d’un jeu en 2D où l’on dirige un personnage, mais pas seulement : on créé les plateformes sur lesquelles il marche !!! seulement voilà : mon évènement pour créer les plateformes ressemblerait à ça :
Quand le bouton gauche de la souris est appuyé ; créer l’objet plateforme à la position de la souris (C’est à cette action que je bloque :frowning: : j’ai trouvé l’action correspondante mais quand je met souris.X() et souris.Y() l’objet apparaît en haut à droite de l’écran !!!
Comment faire ? :confused:
S’il vous plaît aidez-moi !!!
Merci. :unamused:

Pour avoir les positions X et Y de la souris, c’est MouseX() et MouseY().
Je sais pas où tu as été trouvé souris.x() ! :astonished:

Merci :smiley:
en fait je ne savais pas quoi metttre donc j’ai essayé sourisX(), SourisX(), SOURISX(), souris.X(), Souris.X(), SOURIS.X(), souris.x()… mais il ne m’est âs venu à l’idee de prendre mouse… :confused:
en tout cas merci beaucoup :mrgreen:
Jo002

Dans ce genre de cas, ouvre un éditeur d’expression, dans les valeurs spéciales, cherche Souris, clic dessus et magie, tu as une liste de ce que tu peux obtenir comme expressions qui concernent la souris.

Tu as aussi dans GameDevelop (j’utilise la version 1.5.10139) inserer/Tous les modèles/Objectcurseur.mgd dans l’onglet Évènement.

Ok merci