Position des objets textes incorrectes

Bonjour
Il me semble quil y a un bug dans le positionnement des sprites textes dans Gdevelop par rapport au rendu final en html 5. Voici la position des textes en rendu final (export html 5) :
lut.im/OC6Xp8jt/V9fJkDSJ
Et voici comment je dois placer les textes dans la fenêtre de travail de Gdevlop, il me faut superposer certains textes.
lut.im/QFiCEh0W/V0JCgFDd

C’est peut-être parce que je travail dans Ubuntu 14.04 avec Gdevelop installé avec Wine…

Cordialement

Cela semble être en effet un problème lié à GDevelop.

Pourquoi ne pas utiliser GDevelop nativement sur Ubuntu au lieu de passer par Wine ?

Salut
J’ai commencé mon animation sous Ubuntu 12.04. A cette époque la dernière version de Gdevelop (Version Ubuntu) n’était pas compatible avec Ubuntu 12.04. J’utilisais donc la version Windows deGdevlop avec Wine. Quand je suis passé à Ubuntu 14.04, j’ai installé la version Ubuntu de Gdevelop mais cette dernière n’ouvrait pas correctement mon animation; tous les caractères accentués des textes avaient disparu : l’encodage des caractères avec Wine n’est pas le même qu’avec la version ubuntu de Gdevelop.
Pour finir mon animation sans me prendre la tête , j’ai donc réinstallé la version Windows de Gdevelop. Quand cette animation sera terminée, je me servirai de la version Ubuntu de Gdevelop afin de développer d’autres animations.

Ok.
Sinon, tu peux essayer de convertir ton projet en UTF8 (Unicode) depuis un éditeur de texte (garde une sauvegarde de ton projet).

Tu peux aussi ne plus te prendre la tête avec des phrases de 5 kilomètres que personne ne lira de toute façon.
Fais plutot le classique “credits roll” :

C’est clair, c’est classe et on ne se prend plus le chou avec les retours à la ligne

@Victor
Pas bête le coup de réenregistrer le fichier projet en utf-8.
Faudra que je teste.

En fait si tu veux respecter la licence CC, il faut citer le nom de chaque auteur des images, donc le style “credits roll” c’est un peu juste… Mais bon c’est vrai que la page “A propos” est du coup longue à réaliser". En fait j’aimerais bien que l’objet texte puisse avoir une fonction de justification du texte, cela me ferait déjà gagner du temps.

Pour la conversion en utf 8, je vais essayer

Meric pour votre aide.

Tu peux faire un credits roll sur deux ou trois colonnes.
Tant que ça reste clair et pas walloftext … Tu peux aussi remplacer le tout par une image de tous les logos + textes courts nécessaires.

Pour l’histoire du justifié, je suis d’accord aussi. Un ajout plus qu’indispensable à GD.
Mais la justification n’a de sens que si les dimensions de l’objet texte sont restreintes.
Il faudrait donc un nouvel objet texte, textArea, dont on définirait les dimensions, et qu’on remplirait ensuite de texte.
L’objet texte actuel ne permettrait pas cela.

Bonne idée ! Je vais rassembler tout cela dans une image, cela sera plus simple.