Position souris gradué

Bonsoir,

J’ai tenté de mettre mes évènement dans les évènement externe j’ai dit qu’il devait être inclut avec les autres sur ma scène principal mais rien y fait.
J’ai aussi crée un lien et sa ne fonctionne pas.

J’ai raté un truc ?
j’ai la dernière version

Bonne année !

Salut,
Essaie de mettre un événement (vide) avant le lien, il se peut que Game Develop loupe le lien si il est en 1ère position.

Sa ne fonctionne pas, j’ai aussi renommer la scène, et toujours rien.

Il faut créer un lien.
Sans lien les évènements ne seront inclus à aucune scène. Durant l’édition, il y a effectivement la possibilité de choisir une scène pour pouvoir utiliser ses objets/variables, mais c’est juste durant l’édition et ça n’affecte rien : Il faut absolument créer un lien.

D’ailleur dans la version actuelle, les liens sont par défaut configuré pour intégrer seulement l’évènement 0 à 0, ce qui n’inclus rien au final : Édite ton lien pour intégrer tous les évènements. ( J’ai modifié les liens pour qu’il soit configurés correctement par défaut ). Normalement ça devrait marcher.

Sa fonctionne, pour cela il faut bien crée un lien, mais je ne comprenais pas car il est écrit “lien vers une scène :”

La liste déroulante en haut d’une feuille d’événement externe sert juste à faire comme si les événements sont inclus dans la scène et donc d’accéder aux éléments de la scène (quand on sélectionne un objet dans une action/condition).

Merci pour l’info victor
Actuellement je bute sur un positionnement d’objet, actuellement je peut déplacer par tranche de 20pixels un objet de prévisualisation, mais il suis mon curseur de loin, hors avec mon calcul je ne vois pas comment rectifié le décalage.

Mon calcul est :

ceil((Mouse.X)*0.1)*20

Exemple avec 157.
On décale la virgule on à 15.7
Puis on arrondi à l’entier supérieur 16
Et on re-décale la virgule 160
Ensuite le *20 permet le déplacement par tranche de 20pixels

Pour les curieux voici le jeu.

int(MouseX()/20)*20 devrait mieux fonctionner.

Je passe toute une après midi à me cassé la tête et toi tu me trouve ça en quelques minutes, les boules :laughing:
Tu pourrais m’expliquer ton raisonnement ?
Merci.

En fait, le principe est d’arrondir le nombre, non pas à 1 près, mais à “20 près”.
On divise par 20 pour avoir le nombre de “20” qui compose le nombre ( Par exemple : 47/20=2.35 car 47=20+20+7 ). Ensuite, on utilise int pour arrondir ce nombre de “20”. ( int(47/20)=2 car on a en gros 2 “20” dans 47 ). Puis on multiplie par 20 pour revenir au nombre original, mais à plus ou moins 20 près.