positionnement d'objets et directions

bonjour je voudrais savoir comment faire pour positionner une objet a l’arrière de mon vaisseau mais que celui ci reste a l’arrière si il tourne avec une rotation automatique

Merci

Actions de positionnement et points :

compilgames.net/wiki/doku.php/ga … a_un_autre

J’ai regardé le WIKI mais ça ne résout pas mon problème
Ce qui est sur le wiki je savais la faire
J’aimerai que ma position euh comment dire
Si elle touche un pixel du vaisseau
Je voudrais qu’après avoir fait une rotation elle reste sur ce même pixel

comme une sorte de snak (le point passe par le m^me chemin que la tête)?

peut etre une solution . tu utilise un logiciel d’editeur d’image et tu colle les deux.

Les deux quoi?

Aussi
Mon problème n’est pas de positionner un objet
Mais qu’il reste positionné a l’arrière de mon vaisseau
Mon problème est que une fois l’objet tourné la position XETY de mon vaisseau on bougés

Une solution?

tu colle les deux ( l’objet vaisseau et l’objet canon ) comme ce quand tu tourne les deux tourne en meme temps.

Crone,

J’ai l’impression que nous avons tous du mal à nous représenter ton problème…

Quel genre d’objet doit se fixer à ton vaisseau (une navette ? un armement spécial ?) ? Pour quoi faire ? Est-ce qu’il doit se redétacher plus tard dans le jeu ? Est-ce que tu ne peux pas créer tout simplement une nouvelle animation, en collant l’image du vaisseau et de l’objet ensemble, comme le propose Pivot ?

Tu pourrais peut-être faire un dessin :slight_smile: ; dessine une petite BD (même si tu dessines mal, on ne se moquera pas, promis…);
montre-nous, sur une moitié de la feuille, ce que le vaisseau fait dans ton jeu, et, sur l’autre moitié, ce que tu voudrais qu’il fasse. Tu scannes ton dessin et tu nous le postes.

Moi je pense qu’il veut faire comme dans snake : la queue qui passe par où est passée la tête (et que quand la tête tourne la queue ne se met pas derrière DIRECTEMENT)

Mon probleme;

J’ai un vaisseau capable de se deplacer a une vitesse de 1500P/S

J’ai une trainée(ou gaz d’échappement comme vous voulez l’appeler) qui doit se positionner sur un point a l’arrière du vaisseau

Mon vaisseau tourne automatiquement en direction de la souris

Mon probleme je veut placer ma trainée sur le point a l’arriere du vaisseau mais attention si le vaisseau s’oriente differement(orientation vers la gauche puis vers la droite par exemple) mon objet reste sur ce point
Seulement mon image est en png et le vaisseau est plus a droite qu’a gauche par rapport au centre de l’image,a cause de ça si le vaisseau tourne et que le point reste le meme pour la trainée la trainée se retrouve ou trop a gauche ou trop a droite ou trop en haut ou trop en bas.

Aussi je ne peut pas scanner puisque mon dessin est en png et qu’il y a beaucoup de transparent qui deviendra blanc:
Mais voici un croquis(bon ça ne ressemble pas du tout a ce qu’il y a dans mon jeu mais bon c’est pareil):
[attachment=0]Vaisseau et trainnée(croquis).png[/attachment]
Bon voila, 3 questions:
Vous avez compris?
Vous avez une solution?
Je dessine bien(ça on s’en fous)?

Oui

Tu utilise un point pour positionner la création de la fumée ?

ok la j’ai compris
mais je n’ai pas de solution

La solution est d’utiliser un point.

Comment faire ça?

En regardant et en lisant jusqu’au bout la première réponse que tu as eu :

Lis la dernière partie de l’article :wink:

Bon je vais essayer peut être que ça va marcher
Merci

Le principe est de placer un point avec l’éditeur d’objet, puis de créer la fumée à l’emplacement de ce point, qui sera bougé automatiquement si l’objet tourne.

Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas :wink:

Tiens encore une question:
Je doit mettre positionXd’un objet ou position X d’un point d’un objet?

Bah, si tu as mis un point… :smiling_imp:

je ne veut pas être rabat-joie mais…
Comment mettre un point?