Bonjour, je n’arrive pas à comprendre l’événement à retardement (même l’exemple chez moi ne fait rien à part un écran bleu et dans le debugger les évènements reste a 0s)
J’ai créer un événement tout bête pour tester :
Déclenchement retardé au bout de 60secondes
pas de conditions faire +1 à la variable test
Je m’attendais à ce qu’au bout de 60s la variable test prenne la valeur 1 au lieu de ca au lancement de la scène (directement sans attendre même 1s) la variable test s’incrémente (et vraiment très rapidement), j’ai bien lu l’intitulé : les conditions et actions seront exécutes uniquement une fois que l’événement aura été exécute un certain nombre de secondes"
mais je ne comprend pas le fonctionnement ni l’utilité (je pensais à un type compte à rebours), quelqu’un pourrait m’éclairer sur l’utilisation de ce type d’événement ?
Merci
En effet, un bug est actuellement présent dans l’extension des évènements retardé qui fait que peut importe le nombre de seconde entré, celui ci devient toujours égal à 0 quand la scène est lancée.
Donc le problème vient de Game Develop, j’ai corrigé ça pour la prochaine version. Merci pour avoir mis en lumière le problème
En attendant, tu peux toujours travailler avec des chronomètres, le principe est le même en utilisant une condition sur la valeur d’un chronomètre, c’est juste un peu moins pratique dans le sens où il faut forcément nommer les chronomètres utilisés.
Effectivement j’utilise des chronomètre pour arriver au même résultat je suis rassuré de voir que je n’ai pas mal compris le fonctionnement des événement et je ne vais donc pas perdre du temps à chercher à les faire fonctionner pour l’instant merci