possible ou non ?

bonjour ou plutot bonsoir a tous !

Ma question est serait il possible de faire un jeu du style :

http://www.braqueurs.fr/

je sais le temps et la dureté de la tache mais j’ai ce qui faut :smiley:

Donc si non quel logiciel peut me etre le mieux approprié et quel language de programation merci

Salut,

Alors pour ta première question, je pense que c’est faisable (même si j’avoue ne pas avoir essayé ce type de jeu).
Pour ta seconde question, tu as le PHP (qui demande de connaître le HTML5), avec le SQL pour la gestion de la base de donnée. Les autres tel que javascript ou encore python, ne les connaissant pas, je ne peux pas trop t’en parler…

Ok merci je vais aller apprendre ce que tu me indique. :smiley:
Pour commencer et si quelqu’un a deja eu ou connait ce jors de jeu merci de me informé bonne journée a tous .

Va sur openclassroom.fr et tu y trouveras ton bonheur

j’ai bien trouver mais on me propose et je suis entraint de faire du html(5) et du css et ce que cela me suffit ? et pourquoi choisir aussi le php mercii

Pour créer ce genre de jeu, tu auras besoin de variables et d’une base de donnée (entre autre)), chose que tu ne pourras gérer qu’avec du php couplé au langage SQL. SInon pour répondre à ta question, on va dire que l’apprentissage des langages “internet” passe par le HTML 5 et CSS !

ok je comprend mieux :wink: en faite le php comporte des possibilité que le html na pas encore merci et franchement super site que tu ma donner :smiley: