Poster le jeu en flash sur internet

Bonsoir.
Bon alors j’ai un projet, je connais un peu les fonctions des logiciels de Compil Games.
Je n’ai pas encore créé de jeu, mais les jeux que je veux créer ne demande pas beaucoup de temps.
Et je voudrais les poster sur mon site internet, alors c’est pour savoir si l’on pourrait faire passer le jeu sur une page internet, en html, en faire un peu un jeu flash.
Voila c’est ce que je voudrais savoir, et comment faire.

Merci, cordialement Link.

Pour le moment c’est impossible
Je pense que ce n’est pas bête comme idée enfin si c’est plutôt stupide
Comment veut tu mettre en plein écran un jeu flash?
GD est la pour crée des application pas des flash…

Bref
Je crois que personne n’a encore fait ça avec un jeu gd parce que je crois que c’est impossible
Pour moi je dit tant mieux

Crone123, on ne qualifie pas une idée de stupide juste parce que l’on ne peut pas mettre en plein écran. Et d’ailleurs, si, on peut faire du flash en plein écran.

Mais de toute façon, technologiquement parlant, il faudrait tout réécrire en flash, car Flash, c’est une technologie, mais aussi un langage ( Actionscript ). Ce serait déjà du boulot de faire l’adaptation du moteur du jeu depuis le code C++, et il faudrait maintenir tout ça après.
Un plugin pour navigateur serait déjà plus envisageable.

Bonjour Liinkay ;

Crone, où es-tu allé chercher l’idée que Liinkay voulait mettre son jeu en plein écran ? Ce qu’il souhaite, c’est pouvoir faire jouer son jeu directement (et donc sans téléchargement préalable ni installation sur disque dur j’imagine) sur une page web, exactement comme les mini-jeux en flash que l’on trouve un peu partout…

Ce n’est absolument pas stupide. C’est très pratique pour les visiteurs, de pouvoir jouer directement sur une page du site sans rien avoir à installer… En fait, à ce que je crois comprendre, Liinkay voudrais réaliser de très petits jeux (qui ne “demandent pas beaucoup de temps”), donc des jeux rapides, qui ne pèsent pas lourd, sans fonctions de sauvegarde.

Maintenant, au niveau de la faisabilité, il est clair que Flash et C++ (le langage de programmation de GD), ce n’est pas pareil du tout… Mais Liinkay ne demande pas expressément du Flash, il veut “un peu un jeu flash” ; il veut pouvoir faire comme du Flash.

4ian, tu crois que c’est possible d’insérer une fenêtre (pas forcément du plein écran, mais une fenêtre 800*600 par exemple) sur un site qui permettrait de jouer un jeu Game Develop sans installation préalable ? C’est vraiment ça que Liinkay demande (moi je pose la question pour lui, mais ça m’intéresse malgré tout : je connais le HTML mais je ne suis pas tellement doué : j’ai par exemple plusieurs fois essayé d’insérer une vidéo sur une page web, avec les balises , et tout le jargon, ça n’a jamais marché… :laughing: )

Actuellement, un système de plugin/extension pour les navigateur serait comme je l’ai dit plus envisageable.
Il faudrait donc télécharger auparavant le plugin, qui permettrait ensuite de jouer aux jeux Game Develop sur internet. Par contre, je suis assez peu renseigné sur le sujet ( ça diffère suivant les navigateurs ), et l’incrustation de la fenêtre dans la page web ne serait pas forcément au rendez -vous…

Crone123, comme 4ian et Voyageur l’ont dit, mon idée n’est pas de mettre des jeux flash en plein écran, mais simplement des jeux flash ou des jeux directement jouables sur internet.

Voyager :

Voila exactement.
Le but n’est pas d’avoir forcément un jeu flash, je m’y connais peu en flash je connais juste le HTML, et encore j’ai besoin d’un p’tit lexique à coté :smiley: , ce que je veux c’est juste un jeu où l’on peut jouer directement sans téléchargement.

4ian, On reste sur des jeux téléchargeables alors, :slight_smile: , bon ce n’est pas grave, il ne me reste plus qu’à apprendre le langage ^^.

Ben meme si c’est des petits jeux
Je pense qu’apres plus personne ne les mettra sur compilgames shares
Je ne m’y connais pas très bien en flash la preuve pour le plein ecran je ne savais pas que ça se faisait

Mais si on demande une jeux qui doit sauver(arretez moi si je dit une betise)
Je crois que l’on ne peut pas sauvez lorseque le jeu est en flash

Bon désolé d’avoir trouvé l’idée stupide lais personnellment je ne voudrais pas que mon jeu se retrouve sur jeuxvidéos.fr

C’est tout

J’ai jamais obligé qui que ce soit à mettre son jeu sur Compil Games Share, ce n’est qu’une logithèque pour offrir à son jeu une meilleure visibilité.

Je t’arrête, il y a bien sûr possibilité de travailler avec les fichiers.

Je vois pas où est le problème ? Si ton jeu passe sur un site comme jeuxvideos.fr, c’est que c’est quasiment un jeu qu’on trouve dans le commerce.
Tu associe trop Flash avec les jeux Flash que tu vois habituellement sur le web : Des jeux courts, sans sauvegarde de la progression ( pour la plupart je parle ), sur des sites avec un nombre incalculable de ces jeux.
D’ailleurs c’est vrai que c’est un reproche que je fais personnellement à Flash : Un petit clic droit sur l’application en flash, et on a le droit à un magnifique “A propos d’Adobe Flash Player”. Dans l’imaginaire des gens, Flash se cantonne donc à des petites appli/jeux, sans sauvegardes, sans plein écran…
Avec Game Develop, j’évite donc que le logiciel laisse une empreinte trop visible sur le jeux final.

Petite explication ? :unamused:

C’est ça ce que j’appelle une empreinte trop visible de l’utilisation d’une technologie sur le résultat final.

Bon au final
Fait ou pas fait?
Je suis hyper préssé de découvrir la new version de gd :exclamation:

Hein ? J’ai jamais dit que j’allais faire ça attention.