Pour chaque objet avec plusieurs instances et particules

Bonjour encore un souci avec l’evenement pour chaque objet. Cette fois ci c’est pour savoir comment placer plusieurs instances d’une particule sur plusieurs instances d’un objet…
J’arrive bien a creer plusieurs instances mais après pour positionner je n’arrive pas :confused:
j’ai 4 instances de bete et 4 instance de particule mais toutes les instances de particules se place sur une seule instance de bete -_-’
Merci d’avance.

Salut,

C’est le même problème que ton précédant sujet : la condition devient fausse après le premier tour de boucle. En appliquant le même principe (sortir la condition dans un événement parent), ça devrait marcher.

(En général, les conditions que tu gardes dans le “Pour chaque” permettent de filtrer les objets sur lesquels tu fais le “Pour chaque”. Exemple : Pour chaque soldat_ennemi, condition : la vie de soldat_ennemi = 0 ; action : créer objet “flaque_de_sang” …).

je n’arrive pas pour les particule… Soit il ne se place pas, soit il se place sur une bete et des que je tue la bete ils vont a une autre bete. Comment faire pour placer chaque instance sur chaque bete ? je peut pas laisser a l’interieur du pour chaque car il est englober du declencher une fois…

En faite Victor je pense pas que le probleme vient du pour chaque mais plutot du faite que j’ai plusieurs instances et que je veut placer un objet a plusieurs instances. J’arrive a les placer au meme endroit mais les placer sur plusieurs position en meme temps je n’arrive pas.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par “plusieurs position à la fois”. Est-ce que ton problème consiste à placer un objet particule sur chaque objet bete1 ?

C’est exactement ça ! c’est possible de le faire ?

Et tu veux qu’ils bougent avec ?

Oui c’est ça

Il faut donner des identifiants à tes objets de sorte à les faire correspondre : chaque bete peut avoir une variable “id”, et il faut donner le meme id (numero unique) à chaque émetteur de particules. Apres tu deplace(ou mets à une position) tes particules que si l’id de l’objet particule est égal à l’id de l’objet “parent” (soit ta bete).

Ou utiliser l’extension “Association d’objet”.

wiki.compilgames.net/doku.php/fr … kedobjects

Victor je ne reussi non plus avec l’association d’objet ni avec l’idée de kink.
Kink je ne comprend pas trop ton idée on a plusieurs instance d’un meme objet a quoi va servir les id. Quand je fais l’action mettre particule a cote d’objet je fais la meme action pour toutes les instances…

sauf si l’id de chaque instance sont égaux :

Tu fais ton action mettre l’objet1 à la position de l’objet2 que si id de l’objet1 est égal à l’id de l’objet2.

Je pense que je vais écrire un tutoriel à propos de l’extension “Associations d’objet” pour expliquer son fonctionnement. Cela pourra répondre à ta question en plus (je posterai un lien ce soir).

1 Like

Je suis tres demandeur, j’ai jamais essayé cette extension, la doc ne m’a jamais parue claire.

C’est en cours de rédaction : le but est de faire un objet « Char » composé de sa base et de sa tourelle.
http://wiki.compilgames.net/doku.php/fr/gdevelop/tutorials/association_objets

Super tuto :smiley:, ça marche parfaitement. Enfin !!! ^^

Merci,

il n’est pas fini : je vais ensuite faire une section sur la suppression de la tourelle quand le char disparait.

Le tutoriel est désormais fini : http://wiki.compilgames.net/doku.php/fr/gdevelop/tutorials/association_objets

Bonne lecture. :slight_smile: