Pourquoi GD est aussi foireux ?!

Bonjour,

Je commence sérieusement à en avoir plus qu’assez de ce logiciel de merde. J’ai l’impression que 4ian n’en a presque rien à foutre de ce que disent les gens dans leurs suggestions et dans leurs problèmes : et je trouve d’ailleurs que le développement de cette merde est de plus en plus bâclé.

J’aime beaucoup Game Develop et je le considère toujours comme le plus puissant des logiciels de sa catégorie (remarque, il y a toujours Construct 2), mais là je commence vraiment à croire que ce logiciel est en train de chuter. Depuis que j’ai téléchargé pour la première fois Game Develop, je n’ai jamais réussi à terminer un projet dessus. Jamais.

Et pour vous justifier ma colère, je vais vous en expliquer les principales raisons :

Peu stable
C’est vous dire que depuis mon premier jour d’utilisation sur Game Develop, je ne suis jamais arrivé à finir un projet dessus. J’ai d’ailleurs mentionné le fameux bug noir de l’image maudite, et j’ai pu comprendre qu’il avait disparu pour laisser place à d’autres bugs. Je sais que GD n’est pas totalement fini, mais quand même punaise…

A de grandes possibilités de level design, mais une programmation catastrophique
J’ai un projet qui dépasse peut-être tout ce qui se trouve sur cette foutue terre (ne vous posez pas de questions sur cela), et pour le lancer je dois au moins pouvoir finir mon premier projet. Hahaha ! Je pourrais peut-être le faire, si Game Develop savait au moins ce qu’il faisait !
Dès que j’essaie d’être le plus clair possible dans mes évènements, il faut que le logiciel bugue. Toujours. Et l’extension Plateforme est pourrie, il est vraiment nul. J’ai essayé de l’utiliser dans mes jeux, il pue vraiment le caca pour rester poli.

Une communauté inexistante
Ce point n’est pas du tout important, tant qu’il y a toujours des gens pour se faire aider (des gens sympathiques et ne faisant jamais preuve d’immaturité). Mais avec la catastrophe qu’est GD, j’en viens à comprendre pourquoi il y a aussi peu de gens.

Euh, du plagiat dans l’air ?
Ce n’est pas spécialement un reproche mais j’en profite pour en parler : c’est moi ou l’interface de Game Develop ressemble très étrangement à celle de Construct 2, ou vice versa ? En tout cas n’ayant jamais essayé ce logiciel, je ne peux pas me permettre de comparer les deux logiciels.

Pourquoi je poste ce topic alors que je peux aller vers d’autres logiciels ?
Tout simplement parce que je sais que GD est le meilleur. Je sais que 4ian est seul pour bosser dessus et que GD n’est pas encore fini, mais faudrait peut-être se booster un peu parce que Game Develop est bourré de trucs énervants comme par exemple des sortes de conditions/actions qui devraient être présentes ou l’extension Plateforme qui marche pas.

Merci d’avance.

Excuse 4ian d’avoir autre chose à faire que de passer ses journées sur son PC pour répondre aux caprices de certains utilisateurs (et gratuitement en plus)…

On voudrait bien résoudre ce bug, si seulement on arrivait à le reproduire… (envoie nous l’image noire ou un projet où le bug de l’image noire a lieu)

Quel est le problème exactement ? L’extension marche très bien pourtant…

Construct 2 est plus récent que GDevelop donc ce constat n’a pas lieu d’être.

Encore une fois, quels problèmes ?

Ton attitude est tout à fait irrespectueuse, puérile et totalement irrecevable ici :

Le forum est fait pour partager, s’entraider et éventuellement donner des idées ou faire remonter des bugs.
En aucun cas il ne s’agit d’un forum où j’exécuterai le souhait de chacun, et pourtant c’est ce que je fais mais je rappelle que j’ai une vie et que je peux pas passer 24h par jour à faire que travailler sur le logiciel : il faut des priorités et j’estime travailler suffisamment dessus.
Si je ne corrige pas un bug, c’est que je n’ai pas assez d’élements ou de temps pour travailler dessus. Plutôt que de gueuler et d’insulter le logiciel et par la le travail de moi même et de victor, cherchez plutôt à isoler le bug, en faire un petit jeu qui démontre le problème et me l’envoyer en me disant où ça plante.
Quand c’est bien fait comme ça, dans 99% des cas je règle le soucis en 2 temps trois mouvements.

L’extension Plateforme a déjà été utilisée dans une game jam pour créer un jeu complet sans soucis.
Depuis des mois, GD est devenu tout à fait utilisable sur Ubuntu, chose longtemps demandée et j’ai corrigé des problèmes dans tous les sens.
L’interface de GD a toujours été ainsi et est plus récente que celle de Construct. Les deux logiciels s’inspirent les un des autres et GD est open source et Construct fermé, il ne peut pas y avoir de plagiat de ma part. Prendre de l’inspiration sur un autre logiciel est toujours bien, et si Construct le fait j’en suis flatté. Si ils font une fonctionnalité bien et qu’on me la propose ici, je peux la faire si je l’estime bien aussi.
Parler de plagiat est encore une fois totalement irrespectueux de ta part, surtout pour un logiciel libre où chacun peux aller voir la façon dont c’est fait.

Tu peux ne pas être d’accord avec certains choix, c’est normal. N’empêche que ça fait 6 ans que je développe GD tout seul face à des entreprises qui bossent tous les jours dessus à fond sur leurs produits. Et pourtant, j’arrive à faire mieux qu’eux, c’est toi qui le dis.

Des fois, je peste contre les choix faits par les développeurs ou les bugs dans Firefox/Chrome/LibreOffice/Ubuntu/Windows/tout autre logiciel libre ou non. Mais je ne suis jamais allé sur les forums de ces logiciels pour dire que c’était de la merde. J’ai même rapporté des bugs et proposé des corrections sur des technologies (SFML, Pixi.js, wxWidgets…) utilisées par GDevelop qui avaient des bugs.
J’espère que tu te rends compte de ton comportement et j’attends des excuses.

Franchement je comprend pas. C’est un logiciel gratuit, 4ian ne demande rien en retour. Si tu n’est pas content, part. De plus je trouve que les mise à jours sont assez régulière et que pour ma part GD fonctionne bien…

Je deterre mais tant pis

Le mec râle à savoir qu’il y’a pas une équipe de 20 personnes pour faire évoluer GD, je pense que 4ian à une vie (enfin je pense) :smiley: . On à un logiciel gratuit qui pour ma part après avoir essayé multimedia fusion, game factory, rpg maker (que des versions légales bien entendus) je suis rapidement retourné sur GD plus facile d’accès, un forum actif, tout en français… Et j’en passe.

Tu peut être déçus du logiciel mais en aucun cas tu à le droit de dire que c’est de “la merde” tu sais peut être simplement pas t’en servir, ton comportement n’est pas constructif. Les bugs une fois mentionnés et repéré par le ou/les développeurs on toujours été résolu.

M’enfin sinon apprend à coder pis tu verra par toi même…