Bonjour,
Je commence sérieusement à en avoir plus qu’assez de ce logiciel de merde. J’ai l’impression que 4ian n’en a presque rien à foutre de ce que disent les gens dans leurs suggestions et dans leurs problèmes : et je trouve d’ailleurs que le développement de cette merde est de plus en plus bâclé.
J’aime beaucoup Game Develop et je le considère toujours comme le plus puissant des logiciels de sa catégorie (remarque, il y a toujours Construct 2), mais là je commence vraiment à croire que ce logiciel est en train de chuter. Depuis que j’ai téléchargé pour la première fois Game Develop, je n’ai jamais réussi à terminer un projet dessus. Jamais.
Et pour vous justifier ma colère, je vais vous en expliquer les principales raisons :
Peu stable
C’est vous dire que depuis mon premier jour d’utilisation sur Game Develop, je ne suis jamais arrivé à finir un projet dessus. J’ai d’ailleurs mentionné le fameux bug noir de l’image maudite, et j’ai pu comprendre qu’il avait disparu pour laisser place à d’autres bugs. Je sais que GD n’est pas totalement fini, mais quand même punaise…
A de grandes possibilités de level design, mais une programmation catastrophique
J’ai un projet qui dépasse peut-être tout ce qui se trouve sur cette foutue terre (ne vous posez pas de questions sur cela), et pour le lancer je dois au moins pouvoir finir mon premier projet. Hahaha ! Je pourrais peut-être le faire, si Game Develop savait au moins ce qu’il faisait !
Dès que j’essaie d’être le plus clair possible dans mes évènements, il faut que le logiciel bugue. Toujours. Et l’extension Plateforme est pourrie, il est vraiment nul. J’ai essayé de l’utiliser dans mes jeux, il pue vraiment le caca pour rester poli.
Une communauté inexistante
Ce point n’est pas du tout important, tant qu’il y a toujours des gens pour se faire aider (des gens sympathiques et ne faisant jamais preuve d’immaturité). Mais avec la catastrophe qu’est GD, j’en viens à comprendre pourquoi il y a aussi peu de gens.
Euh, du plagiat dans l’air ?
Ce n’est pas spécialement un reproche mais j’en profite pour en parler : c’est moi ou l’interface de Game Develop ressemble très étrangement à celle de Construct 2, ou vice versa ? En tout cas n’ayant jamais essayé ce logiciel, je ne peux pas me permettre de comparer les deux logiciels.
Pourquoi je poste ce topic alors que je peux aller vers d’autres logiciels ?
Tout simplement parce que je sais que GD est le meilleur. Je sais que 4ian est seul pour bosser dessus et que GD n’est pas encore fini, mais faudrait peut-être se booster un peu parce que Game Develop est bourré de trucs énervants comme par exemple des sortes de conditions/actions qui devraient être présentes ou l’extension Plateforme qui marche pas.
Merci d’avance.