Prendre en compte un seul objet

Bonjour,
Idée basée sur ce problème :
Ce serait bien une case à cocher qui permette de choisir le seul objet à prendre en compte quand il y en a deux qui peuvent l’être. En fait une case à cocher pour choisir si un objet doit être pris en compte ou non quelle que soit la situation ce serait encore mieux. Merci d’avance.

@+
sototo

Salut,

Le problème, c’est qu’on peut créer des objets pendant le jeu, auquel cas, on pourrait pas les prendre en compte avec cette action. :wink:

Salut;

A la limite tu peut faire définir les objet par un numéro: si il existe 27 objet voiture et que tu en créer un alors celui ci sera nommé 28 …

Donc l’action serai: prendre en compte l’objet “voiture” N°"28"

4ian a déjà dit qu’il n’était pas pour un système d’ID.

Il serait plus simple de créer une variable initiale dans l’objet, et de l’initialiser lors de la création d’une instance de cet objet.
Ca fera comme un numéro id, que l’on pourra vérifier simplement avec “si variableinitiale de Voiture est égal à 28”. Ainsi, les actions concerneront seulement cet objet.

Bonne idée!
Mais il faudra deux condition: si variable objet = 1 et si variable objet = 2