Présentation de herbalife

bonjour à tous :smiley:

Moi c’est herbalife, je suis un passionné de jeux vidéo, et de manga, et mon rêve d’enfance était de faire un jeu vidéo :blush:
mais bon s’était pas à ma portée :frowning: puis j’ai découvert la programmation :mrgreen: mais plus je voyais les différents langage plus je me demandais si c’était possible pour moi de créer vraiment un jeux :confused:
par la suite j’ai essayé Flash, trop dure, Director MX, arrivé au langage (lingo) j’ai abandonné, Multimédia Fusion, je l’ai trouvé super mais j’ai juste testé la démo, je suis allé sur leur site et j’ai demandé s’ils allaient faire une version pour mac, mais j’ai eu aucune réponse :confused: j’ai même testé un petit jeu de cosmonaute ou on pouvais apprendre à programmer, dans le jeu on pouvais entrer des ligne de programmation pour que le cosmonaute face des action… je ne me souviens plus du nom, mais j’ai pas vraiment compris la programmation :confused:
comme vous avez pu voir je suis un touche à tout, je teste plusieurs chose mais sans jamais vraiment m’approfondir, que se soit la programmation, la musique, le web, la vidéo… il n’y a que dans la retouche photo que je suis allé un peu plus loin " je dis bien un peu " lol
pour ce qui est de game develop j’ai vu ce nom dans un computer art, je l’ai pas encore testé mais je vais mis mettre. même si je n’ai pas encore trouvé le lien de téléchargement sur le site officiel ( compilgames.net/gd.php )
enfin pour tout dire j’aime la simplicité et la rapidité, j’espère que je trouverais ce que je cherche avec game develop ^^
voilà je vous remercie pour le ce forum et à bientôt.

herbalife

Bienvenue Herbalife, (ton pseudo me fait penser à une enseigne commerciale de VDI…)

comment ça, tu n’as “pas encore trouvé le lien de téléchargement sur le site officiel” ? C’est la bonne page, le lien de téléchargement se trouve tout en bas… Il est très conseillé de télécharger le logiciel directement sur le site, plutôt qu’à partir d’un CD fourni dans un magazine ; ainsi, tu es assuré d’avoir la dernière version (Game Develop est en développement constant, et les mises à jour sont fréquentes, apportant à chaque fois de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités de création… :mrgreen: )

Effectivement, il semble que tu sois un touche-à-tout…, même s’il est regrettable que tu n’approfondisses jamais beaucoup les logiciels auxquels tu touches… J’ai donc une assez mauvaise nouvelle pour toi : si tu veux créer des jeux avec GD, il te faudra approfondir un minimum. Certes, c’est un logiciel qui simplifie, dans une certaine mesure, le travail de création, en usant d’un langage moins “austère” que le C++ par exemple. Cependant, cette simplification n’exclut pas malgré tout qu’il te faudra maîtriser la logique du logiciel et sans doute beaucoup expérimenter avant d’arriver aux résultats que tu espères.

Tu aimes "la simplicité et la rapidité ", je te comprends, mais tu auras besoin de courage et de patience. De même qu’on ne devient pas un dessinateur sans dessiner, on ne devient pas non plus un créateur de jeux sans s’exercer…

Merci Voyageur, c’est très sympa, ça me fait chaud au coeur de voir des gens qui aident et conseils les autres :cry: surtout de nos jours.

pour le lien de GD, j’ai compris pourquoi je ne l’avais pas vu :stuck_out_tongue: comme je suis sur MAC j’ai utilisé Safari, mais avec Safari la page s’arrête avant la partie téléchargement, :confused: je ne sais pas pourquoi :confused:
mais j’ai essayé sur Firefox et y a pas de problème :smiley:

en ce qui concerne le coté touche-à-tout, comme tu le dis c’est dommage que je ne m’approfondisse pas, en fait j’aimerais connaître énormément de logiciels pour voir lequel est le mieux, donc je me dit que je n’aurais jamais le temps de tous les tester si je m’attarde trop sur un seul :imp: mais bon, de toute façon je ne pourrais jamais tous les tester :laughing:
donc je me suis fixé quelques objectifs. Commencer à choisir un logiciel par catégorie ( un logiciel pour : - la retouche photo - pour la vidéo - la music - le web - la programmation - la 3D - et maintenant un pour les jeux ) même si je ne connaît pas encore les limites de GD ( j’espère qu’on en parle sur le forum ).
en fait m’approfondir sur GD, ne me dérange pas tant qu’il y a des tutos bien expliqué :smiley:

par contre je trouve que c’est dommage que GD n’ai pas de version Mac :frowning: j’espère que se sera pour bientôt.

merci pour tes conseils :smiley:

bienvenue herbalife :slight_smile:

Bienvenue sur le forum !

Techniquement ce ne serait pas impossible :
Pour l’interface, Game Develop utilise wxWidgets, une bibliothèque multiplateforme libre, et compatible Mac.
Pour les jeux, Game Develop repose pour l’affichage et l’audio sur SFML, une bibliothèque là aussi multiplateforme et libre. Par contre, le portage MAC n’est pas forcément à jour pour le moment.

En fait, un des plus gros obstacle est que je n’ai tout simplement pas de Mac.

Si on parle de GD ? Bien sûr, il y a tout une catégorie du forum là dessus :laughing:
Si on parle des limites de GD ? Essentiellement le fait d’être limité à un rendu en 2D. Pour le contenu du jeu, il n’y a pas vraiment de limites théoriques posés. Avec de la patience et de la logique, on peut arriver à de belles choses :slight_smile:

merci à tous ^^

dommage que tu n’ai pas de Mac, 4ian :frowning: en plus leur prix ont bien baissé, :mrgreen:
pour 1000€ tu peux avoir un très bon IMac, ou un MacBook pour 950€ :wink:
mais encore faut il avoir cette somme pour investir, par les temps qui court :frowning:
moi je suis passé au mac, il y a 2 ans et je ne regrette pas, en plus y a toujours windows sur mon Mac. :smiley:

j’espère que t’en auras un bientôt sous la main

merci pour tes infos

donc si j’ai bien compris c’est toi qui à créé GD, et bien félicitations et merci :slight_smile:

Justement, Herbalife, si tu as un disque partitionné avec Mac et Windows dessus, tu peux donc utiliser Game Develop à partir de Windows. 4ian développe son logiciel essentiellement à partir de technologies libres et gratuites ; même si, avec le succès qu’il peut raisonnablement escompter à terme avec Game Develop, un portage sur Mac puisse se justifier, la priorité de ce portage n’est pas forcément grande… et pourrait se faire attendre. Commence donc à t’exercer à partir de Windows.

Bienvnue à toi herbalife!!! :smiley:

merci ^^

effectivement j’utilise windows, mais pas celui de bootcamp ( c’est à dire l’autre partition ), mais plutôt celui d’un émulateur :smiley: cela m’évite de redémarrer la machine à chaque fois. :wink:

merci encore à vous tous pour votre accueil :cry:

le lien se trouve sur la page de jeux de role créator

(en tout cas c’était comme ça la dernière fois que j’ai regardé)

Mais en tout cas:
[size=150]Bienvenue herbalife[/size]

Bienvenue à toi herbalife ! :wink:

:laughing: J’ai pensé la même chose ! J’ai même cru (avant de lire ta presentation) que c’etait un gars de chez eux qui venais poster pour se faire de la pub, j’avais armé mes smileys :ban: mais en fin de compte, ils ne m’ont servi à rien ! :laughing:

Sans vouloir relancer l’eternel debat Mac/PC, un bon PC coute aux alantour de 400€… Mais bon, pour la photo et la vidéo, je m’incline, chez Apple, c’est les plus forts :smiley:

+1 ! 100% d’accord avec toi :mrgreen:
Sauf peu être pour ton exemple sur le dessin…