Problem variables vie "RESOLU"

Bonjour a toutes et à tous.

Voila mon problème j’ai créer une variable “vie” qui me sert à réduire le nombre de vie de mon vaisseau jusqu’à ça mort finale !

Donc au début de ma scène je créer un évènement sans condition et je précise que ma variable globale “vie” est égale à trois, par la suite je met la condition “si l’objet vaisseau et en collision avec ennemi” et dans les évènements je met tout le tralala pour l’explosion… Et je met moins 1 à la variable vie, jusqu’ici j’ai beau être débutant je trouve ça bon :slight_smile:
Ensuite je met un évènement avec comme condition “si la variable vie est égale à 2” -----> faire égal 1 au numéro de l’animation “barre de vie” et ainsi de suite c’est à dire un deuxième évènement ou “si la variable vie est égale à 1” jouer l’animation 2 à barre de vie le soucis c’est que la variable n’est compté qu’une seule fois je comprend pas pourquoi j’utilise le même principe pour faire disparaître l’ennemi et cela fonctionne. Grosso modo je perd une vie seulement la première fois ou je suis touché !!
Je sais j’aurais pu faire une capture d’écran mais je voulais écrire :smiley:

Voila sur ceux j’espère avoir été précis et compréhensible, merci d’avance pour votre soutient.

Je veut bien une capture d’écran :wink:

bon oki pour la capture alors :slight_smile:

Tu devrais mettre une condition “Au lancement de la scène”.
Sinon, la variable vie sera toujours remise à 3 …

Tu ne devrais même pas avoir besoin de le préciser d’ailleurs.
Tu lui colles “3” comme valeur d’initialisation, et hop !
Elle sera à 3 en début de partie.


Evènements 13 et 14, rajouter dans la condition “Nombre d 'objet vaisseau = 0”, ça évitera que l’évènement se déclenche tant que Globalvariable(vie) = 2 ou 1.


Je pige pas trop pourquoi tu mets 1 ou 2 à la direction de barrevie…
Ce serait pas “Animation” plutot que “Direction” ?


Ce serait plus simple aussi si tu mettais un évènement
Si numéro d’animation de barrevie != Globalvariable(vie)
Si nombre d’objet vaisseau = 0
fixer numéro d’animation de barrevie à Globalvariable(vie)
créer objet vaisseau

Comme ça, si le joueur a 2 vies, la barre de vie sera à animation 2.
Si le joueur a 1 vie, la barre de vie sera à animation 1, etc.
Tu gères toute la barre en un seul évènement.


Tu remarqueras également que tu n’as pas besoin de supprimer le vaisseau.
Tu peux simplement le rendre invisible, puis le rendre à nouveau visible après quelques secondes.
Le joueur ne verra pas la différence.
Et ça te permet de rajouter une conditionnelle “Si Opacité de vaisseau != 0” à tous les évènements qui gérent les collisions avec le vaisseau.
Le vaisseau sera alors invincible tant qu’il sera invisible.

Merci a toi mtarzaim effectivement ça fonctionne bien mieux comme ça !!