Bonjour,
J’ai 5 emplacements sur lesquels 5 cartes doivent prendre place.
Le problème que je n’arrive pas à comprendre/résoudre c’est que tantôt 5 cartes sont bien affichées et tantôt 3 ou seulement 4 cartes (à chaque lancement). J’ai déjà remplace la partie “for each instance of” par une boucle “répéter 5 fois” mais toujours le même problème.
Auriez-vous une idée svp ?
Merci d’avance,
Remy
Est-ce que tu as un peu plus de code à nous montrer ?
Elles sont justes peut-être dessous les autres parfois.
Bien sûr, voici tout le code.
J’ai essayé qu’avec la partie de code (voir image) et toujours le même problème.
Selon moi (c’est juste une hypothèse) le logiciel choisit un de tes supports de carte, mets une carte dessus, et supprime une instance (n’importe laquelle) des supports de carte, ce qui fait que tu te retrouves avec un nombre aléatoire de carte.
1 Like
Dans ce cas là, il te faudrait un nom différent pour chaque support.
Merci, ça semble possible en effet…
Dans ce cas, comment puis-je sélectionner le support ?
Je m’explique :
support1, support2, support3, etc.
J’effectue une boucle et désire utiliser une variable nombre qui augmente à chaque passage, donc j’aimerais sélectionner le ‘support’ + le nombre (concaténation)
Auriez-vous une idée ? Je pense que ça s’appelle ‘nommage’ ou ‘convention de nommage’
Merci d’avance.
J’allais dire la même chose que [Timo3689].
De plus assures toi que ton animation tween soit bien terminée avant de supprimer un support.
-
Essaye peut-être de tirer un chiffre au hasard entre 1 et 5 inclus et selon celui qui est tiré tu déplaces vers le support du même nom et retire ensuite le chiffre concerné (pour pas qu’il soit retiré au hasard)
-
Sinon attribut des varaibles à tes objets support
→ Regarde bien le modèle aussi ici (extension ObjectStack) et la différence avec ton code
(Pairs - a game example from the GDevelop game making app | GDevelop)
Merci beaucoup, je vais voir l’exemple.
Remy
Excusez-moi mais dans l’exemple numéro 1
- Essaye peut-être de tirer un chiffre au hasard entre 1 et 5 inclus et selon celui qui est tiré tu déplaces vers le support du même nom et retire ensuite le chiffre concerné (pour pas qu’il soit retiré au hasard)
Comment sélectionner dans ce cas le support du même nom ?
Je pensais que en dupliquant le support ( ce qui va te donner des noms comme support 1, support 2…) et en utilisant la fonction RandomInRange avec une variable nommé support, tu pourrais réussir à résoudre ton problème
Pour ta question précédente :
Condition :
La variable support=1
Actions :
Mettre une carte à la position support 1
Supprimé support 1
J’essaierai de te faire une démonstration quand j’aurai le temps
Et voila comment j’ai fait !
J’ai dû créé un groupe d’objets avec les cartes et il y a encore quelque bugs que je n’ai pas pris le temps de résoudre mais en gros c’est bon (enfin je crois que c’est ce que tu veux) !
1 Like
wouaw ! En un seul mot : “Merci” x 1000
Je n’oublierai pas votre précieuse aide.
Bon dimanche à vous et encore merci.
Remy
1 Like
De rien !
Surtout n’hésite pas si tu as un autre problème et continue comme ça !