Problème animation [RESOLU]

Bon en fait c’est pas vraiment un problème, de plus que c’est bizarre ce que j’ai a demander.

En fait je voudrais que mon personnage quand il bouge à droite et qu’il s’arrête, est une position à droite arrêter.
Avec des images ça parle peut être mieux :


Là, le personnage bouge


Hop la il s’arrête ! Et il a une image de perso à droite.

Et je voudrais ça pour chaque côté, par exemple s’il bouge à gauche il a une position arrêté à gauche

J’ai essayer avec ceci :

Sans succès…

D’autres idées ? Ce que je demande est peut être impossible ^^

Regardes comment sont faites les animations dans l’exemple ou dans le template du jeu de plateforme : l’idée c’est que si ton personnage ne bouge pas il doit afficher une animation fixe, avec une seule image.

Bon la nuit porte conseil et j’ai trouver la solution :

L’exemple de la plateforme ne me servirait pas car c’est un jeu vu du haut donc avec 4 directions et pas de direction “Centrale”

Content que tu aies trouvé une solution, mais si, dans le tuto tu verras que l’animation est conçu pour etre animer dans une seul direction, le nombre d’image nécessaire, le “mirroir horizontal” pour l’animation dans l’autre sens… Et surtout une animation avec une seule image fixe qui est la seule à s’afficher quand aucun bouton n’est appuyé ! A lui seul le tuto platformer est un tuto sur l’animation d’un personnage et la façon dont fonctionnent les sprites dans GD.

Oui ça je suis d’accord :stuck_out_tongue:

Il est vrai que j’aurais pu utiliser le miroir pour Gauche & Droite mais j’avais la flemme :smiley:

Un vrai flemmard l’aurait justement utilisé !

Penses à passer le topic en résolu du coup si tu n’as plus de problème !

J’ai pu rien à répondre :cry:

[TOPIC RESOLU PAR LE SOMMEIL]