Bon en fait c’est pas vraiment un problème, de plus que c’est bizarre ce que j’ai a demander.
En fait je voudrais que mon personnage quand il bouge à droite et qu’il s’arrête, est une position à droite arrêter.
Avec des images ça parle peut être mieux :
Là, le personnage bouge
Hop la il s’arrête ! Et il a une image de perso à droite.
Et je voudrais ça pour chaque côté, par exemple s’il bouge à gauche il a une position arrêté à gauche
J’ai essayer avec ceci :
Sans succès…
D’autres idées ? Ce que je demande est peut être impossible ^^
Regardes comment sont faites les animations dans l’exemple ou dans le template du jeu de plateforme : l’idée c’est que si ton personnage ne bouge pas il doit afficher une animation fixe, avec une seule image.
Content que tu aies trouvé une solution, mais si, dans le tuto tu verras que l’animation est conçu pour etre animer dans une seul direction, le nombre d’image nécessaire, le “mirroir horizontal” pour l’animation dans l’autre sens… Et surtout une animation avec une seule image fixe qui est la seule à s’afficher quand aucun bouton n’est appuyé ! A lui seul le tuto platformer est un tuto sur l’animation d’un personnage et la façon dont fonctionnent les sprites dans GD.