problème automatisme recherche de chemin

Voici mon problème:
J’aimerai faire avancer des ennemis jusqu’au personnage avec l’aide de l’automatisme de recherche de chemin, mais ça ne marche pas…
Je me suis aidé de l’exemple lazer and zombies, en modifiant évidemment les noms des objets etc…
Je pense par contre savoir où se trouve mon erreur, car dans l’exemple ils propose l’automatisme AStar dans la fenêtre des évènements contrairement à mon projet. Mais je ne sais pas comment faire pour indiquer au logiciel de prendre en compte l’automatisme, j’ai pourtant cherchais mais rien trouvé.
Pouvez-vous me dire comment résoudre ce problème, merci.

Il faut activer l’extension de recherche de chemin pour ton jeu : Dans le gestionnaire de projet, fait un double clic sur l’élement “Extensions” de ton jeu. Coche dans la liste “Recherche de chemin” et ferme la fenêtre.
L’automatisme et ses actions/conditions/expressions associées seront alors disponibles. :slight_smile:

C’est ce que j’ai fais, j’ai coché 25 extension en tout dont l’automatisme recherche de chemin.
[attachment=1]Capture1.PNG[/attachment]
Le problème se trouve dans la fenêtre des automatisme qui ne me propose pas AStar j’en conclu que l’extension n’est pas détecté or elle est bien présente !!
[attachment=0]Capture2.PNG[/attachment]
Je ne vois vraiment pas comment faire…

Salut,
Dans la liste d’objet (à droite) clic droit sur l’objet zombie > automatisme > ajouter un automatisme.

Ah c’est à cet endroit.
Ca veut dire que l’objet que tu as sélectionné ne contient pas l’automatisme en question : Ajoute lui l’automatisme en faisant un clic droit sur l’objet dans la liste des objets de la scène, et en allant dans le sous menu Automatismes. ( wiki.compilgames.net/doku.php/ga … utomatisms )

C’est bon merci pour tout ça marche parfait :laughing: