Problème avec impulsion moteur physique "RESOLU"

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens exposer un ptit soucis que je rencontre et que je n’arrive pas à résoudre.

Il s’agit du moteur physique, j’utilise une balle qui doit rentrer dans un récipient pour aider cette petite balle j’utilise des plateforme que l’on déplace à l’endroit désirer (je sais pas si vous voyer le délire :slight_smile: , je vais mettre une capture )

J’ai fait 2 type de plateforme une simple ou la balle réagit normalement et une plateforme qui donne une impulsion à la balle pour la faire rebondir genre comme un ressort et c’est la que tout se complique.

Si j’utilise l’évènement “collision” correspondant au moteur physique et que j’ajoute une impulsion c’est toute les balles qui vont rebondir (et oui parce-que j’ai l’intention de mettre plusieurs balles) donc ça ne va pas, j’utilise alors le simple évènement de collision et la seul la balle qui touche la plateforme rebondit mais le soucis c’est que la force attribué, à l’air d’être aléatoire car parfois ma balle va rebondir comme je le désire et parfois elle va se mettre à faire des bonds énorme et sortir totalement de l’écran et c’est pas l’effet désiré bien entendus.

Voici une capture de l’évènement en question :

Une image de la scène pour vous donnez une idée si mes éxplications ne sont pas assez clair

Voila en espérant avoir été le plus clair possible je vous remercie de m’avoir lu. Cordialement.

Edit : Autant pour moi je me suis compliqué la vie pour rien à priori pour ceux que ça pourrait éventuellement aidé.
Il suffit simplement de modifier l’estalicité dans les propriété du moteur physique de la plateforme. Voila.

Désolé d’avoir poster pour rien.

La force est appliquer plusieurs fois, rajoute la condition “déclencher une fois” :slight_smile: