Problème avec la taille de la fenêtre

Problème :angry:

Voilà, je veux développer un jeu plein écran.

J’ai testé:

• mode plein écran → catastrophe, l’image est déformée si l’écran n’a pas le même rapport hauteur-largeur que la fenêtre de base du jeu!
  • modifier la taille de la fenêtre en lui donnant les dimensions de l’écran (accessibles dans l’éditeur d’expression) → idem, la fenêtre a les dimensions voulues, mais l’image a été étirée !

Il est évident que si on ne veut pas d’étirement, il faut accepter que des éléments en-dehors de la zone de la scène apparaissent mais ça na me dérange pas.
Quelqu’un a-t-il une idée pour arranger ça ou ce n’est tout simplement pas possible (actuellement, car dans ce cas, je poste sous demande de fonctionnalités)
Est-ce qu’on peut arranger ça avec les dimensions de la caméra ? (je viens d’y penser en écrivant ceci)

Merci

LeZoulou

Ce n’est pas un probleme de GD : certains ecrans etirent l’image, d’autres affichent des bandes noires.
Ce que tu peux faire est adapter la taille de la fenetre de jeu et des camera. ( Un changement de scene est alors necessaire )

Merci de m’avoir répondu. Il suffisait de changer la taille de la caméra, mais j’avais déjà posté lorsque j’y ai pensé :cry: Maintenant ça marche. Désolé d’avoir posté pour rien…

LeZoulou