Problème avec le déclenchement des boutons superposés "RESOLU"

Bonsoir à tous

Alors je reviens vers vous parce que la je ne vois pas comment faire. J explique mon jeux se joue soit à la souris soit au tactile pour les portables.

Pour ma scene d “acceuil” (ma page principale), il suffit qu on appuie sur l ecran ( n importe où, vu que j ai mis le “curseur/touché” sur l arriere-plan) et le jeux se lance en lancant ma scene “jeux”.

Mon probleme c est que quand je suis dans le Game Over et que j appuye sur le bouton “accueil” je reviens direct à ma scene “jeux” ( et d ailleurs mon personnage saute aussi à ce moment là, alors que j ai juste cliqué sur le bouton accueil, (mon personnage saute quand on appuye l ecran dans “la scene jeux” c est le principe du jeux, lui aussi saute par rapport “curseur/touché” de l arriere plan)) et pas sur ma scene d accueil,
( j ai l impression que ma scene d accueil passe tres vite, comme si le logiciel considere mon clic comme plusieurs clics). J avais mis du “declencher une fois” au moment d appuyer mais ca ne change rien… Je pensais que c etait un probleme de calque mais mon arriere plan a un axe z de 1 et les autres sont au dessus … Du coup c est la galere

Merci pour vos retour
Bonne soiree à tous

Hello
J’avais eu le même problème, et j’avais dû décaler mes boutons pour qu’ils ne correspondent aux mêmes coordonnées que ceux de la scène suivante. J’avais trouvé le problème ensuite mais je ne sais plus, faut que je fouille… As-tu déjà essayé en mettant “une seule fois” ?

Bonjour à toi,

Oui j avais mis “une seule fois” mais ca change rien, c est bizarre je pensais quand changeant de scène les actions avec la souris s arrêtaient aussi. Apparemment non … Mais le pire c est que ca arrive a chaque fois que j ai un bouton superposé à un autre comme pour les boutons pause et lecture. Du coup j ai fait comme toi je les ai décalé en attendant de trouver une solution.

1 Like

Hello hello

Je reviens j ai trouvé la solution je le marque au cas où ça pourrais aider. En plus la solution je l ai trouvé dans l un des jeux de Gdevelop “TAPPY PLANE” un jeux d avion à la Flappy Bird. LOOL j avais complètement zappé qu il y avait des exemples …

En faite pour les boutons de mes pages je mettais : “Bouton appuyé ou touché tactile” et en enfant je mettais " Le curseur /touché est sur accueil" et en action je mettais " Allez à la scene Accueil" ou autre suivant le bouton. Du coup ma page d accueil sautait puisque mes boutons sont superposés

Du coup j ai changé une phrase et j ai fais ça a la place:

J ai tout réunis et j ai mis :" le bouton left a été relâché" et j ai fais la même chose pour ma page accueil et tout fonctionne ma page accueil s affiche normal sans être sauté.

Problème résolu

1 Like