problème avec l'éditeur des objets

dans le tutoriel, à la page 4 ils demandent à “création et positionnement des objets” de faire clic droit sur tous les objets de la scène.Jusque là tout vas bien, mais quand ils demandent de cliquer sur “ajouter un objet” toute les options sont grisées.
merci d’avance
P.S. je suis débutant alors évitez de m’embrouiller !

Créé et édite une scène avant.

Je poste ici pour ne pas recrée un sujet identique même si mon problème et différent.
J’ai suivie le tutorial Galaxie War pour apprendre a utilisé ce logiciel étant débutant, et arrivé a la page 7 je n’arrive pas passé en mode édition c’est marqué premier bouton et sur l’éditeur d’objet le premier bouton et rafraichir l’image.
J’ai peut être fais faut déjà avant ?

Premier bouton de l’editeur de scenes, pas de l’editeur d’objets :wink:

je n’arrive pas sélectionner la fenêtre de scéne il n’y a que l éditer d’objets qui reste et quand je le réduis ça ne change rien. :cry:

L’Editeur de scene, c’est la partie principale, la ou tu place tes objets. Normalement, tu le vois toujours, sauf si tu est entrain d’editer les evenements ou si tu n’edite pas de scene. regarde dans l’aide pour avoir des copies d’ecran de celui ci.

Dites…
Ce tuto il date non?
Si il date il y a des boutons qui ont été changés de place(comme le bouton pour ouvrir l’éditeur d’objet) donc c’est possible que certains qui suivent le tutoriel ne trouvent pas la boutons Non?

Normalement, il n’y a pas eu de changement qui entrave la progression du tutoriel, et les changements qui sont visibles sont assez minime. J’ai mis à jour dernièrement la partie sur l’édition des objets, mais si tu trouve un passage qui n’est plus valable, tu peux me le signaler et je ferais la mise à jour. :slight_smile:

Par défaut, il est ouvert. :wink:

Oui c’est vrai
Donc il n’y a pas de problème