Sous un logiciel de dessin j’ai fait un intérieure de maison ou j’ai séparé le sol des murs. Ainsi sous Game develop je peut testé les collision avec les murs et donc faire en sorte que le héros ne traverse pas les murs, enfin en théorie.
Sous Game develop, pour tester la collision j’ai fait sa:
L’objet héros est en collision avec l’objet mur -------- écarter héros de mur (seul héros bougera)
Mais voilà quand le héros est en contacte avec le mur, il traverse lentement le mur (je n’est plus le contrôle du héros) jusqu’à arrivé de l’autre coté ???
Un screen pour illustrer:
P.S: Le héros et les mur ne sont pas sur le même calque, je suppose que sa na pas d’importance mais on sait jamais.
Tes murs sont ils un seul et meme objets ? Si oui, il faut les separer en un mur du haut, du bas, a droite… (tu peux soit utiliser le meme objet mur avec des directions contenant des images differentes, ou faire plusieurs objets que tu mets dans un seul groupe Mur.). L’action Ecarter fonctionne mal avec les objets ayant du vide au centre, ou un peu biscornus.
Pourrait tu s’il te plait développer un petite peux plus car je suis encore un gros débutant sur ce logiciel et je doit dire que je vois pas comment procéder. ^^’
Et c’est bien dommage, une solution pour les prochaine mise a jour ou cela va resté comme sa ?
Comment ton image contenant les murs est trop biscornu, il faut que tu découpe les murs en parties plus rectangulaires.
Ensuite, tu as deux possibilités :
-Soit tu créé plusieurs objets Murs ( Un mur horizontal, un mur vertical… ). Ensuite, tu pourra ajouter ces objets à un groupe d’objet nommé “Mur”, pour ne pas avoir à modifier les évènements pour chaque objet mur différent ( Sinon, tu va devoir faire les évènements pour “MurHorizontal”, “MurVertical”… )
-Soit tu édite ton objet “Mur”, et dans la direction 0, tu met une image d’un mur horizontal, dans la direction 2, une image d’un mur vertical… Quand tu placera les murs sur la scène, tu pourra éditer la direction en faisant un clic droit dessus.
Dans les deux cas, il faut que tu reconstitue ensuite ton décor en assemblant les murs horizontaux et verticaux ( et les autres si besoin ).
L’écartement se fait en fonction du centre de l’objet. Avec un grand objet avec du vide au milieu, le centre est situé dans le vide, d’où le fait que ton personnage est ecarté en lui faisant traverser les murs. Mais l’action risque de rester comme ça.
Je trouverais sa utile que l’on puisse modifier la taille des objets directement sur la carte a l’image de construc ou de photoshop, car pour mapper se serais utile ou pour utiliser des masques de collision justement.
Sa marche mais par contre des qu’il y a collision tout tremble ?
Merci de votre aide, la faut que je réfléchisse si il n’y a pas plus simple pour faire mes collisions et si non a quel mééthode je vais choisir.
Mouais, en redimensionnant un objet, on peut aussi vite perdre la qualité de l’image de celui ci. Pour un objet “Tiled background” ( Image de fond qui se répète ), ça pourrait être utile, vu que l’image se répèterait, mais pour un objet affichant une image comme actuellement, l’intérêt est plus limité.
oui et non, certes ont pourrait pas modifier les mur car la perte de qualité serait alors énorme mais il me suffirais de crée un objet collision (un carré invisible in game), que je pourrais redimensionner pour luis donner la forme des murs, et au lieu de faire un objet pour chaque murs je pourrait faire un seule objet que je redimensionne en fonction de la taille du mur ?
Sa marche a peut près mais alors il est impossible en tout ca pour moi de longer un mur et des fois le héros reste bloqué contre le mur ?
Merci quand même.