Salut à tous! ça faisait longtemps que je n’était pas venu ici…
Je poste se sujet car j’ai un problème avec les dernières mise à jour de “Game Develop”…
une fois j’ai fait une mise à jour et suite à ça “Game Develop” c’est mis à grave ramer… genre pour passer du mode aperçu au mode édition il lui faut entre 2 ou 3 minute… pour charger une scène il lui en faut au moins 5… lorsque je supprime un objet (truc tout con) cela lui prend également 1 à 2 minute! En revanche, si j’étais en mode aperçu fenêtre et que je ferme la fenêtre, je peut faire tout ce que je veux avec les objet, il ne rame plus. Mais si je repasse en mode édition, c’est repartie…
alors pour ceux qui vont me demander si ça ne viendrait pas de ma machine, j’ai essayé sur deux machine différente, une sous Windows xp avec 512 de ram et l’autre sous Vista, 1 giga de ram. lorsque je passe en mode édition, il charge à bloc, bouffe toutes mes ressources et parfois le sablier clignote très vite genre il charge plain de trucs (comme les images par exemple…) dans le gestionnaire des taches, la charge dédiée monte à 1.5 giga comme pour rigoler! mes scènes n’ont pas changée et avant une certaine mise à jours (je ne sais malheureusement plus la quelle) le problème ne se posais pas…
Essaie les mises à jour ( classés de la plus récente à la plus ancienne, j’espère être remonté assez loin ), et dis moi quand est ce que le problème apparait.
alors avec la version “gd138892.exe” les chargements sont un petit peu plu long (surtout lorsque l’on ouvre une scène) mais c’est encore largement potable
avec la version “gd139245.exe” c’est fini… ça rame à mort!!!
j’en profite pour signaler que la fonction “tel OU tel” condition ne semble plu très bien fonctionner… à moins que cela vienne des fonctions globale et local (topo rapide: 3 objets différants, lorsque l’un d’eux dépasse X +1000 il disparaît; tout ça dans le même évènement… ici avec la version “gd139245.exe” il disparaissent tous…)
J’ai aussi un message d’erreur qui aparaît lorsque je ferme game develop mais ça vien peut être de chez moi bien que ça ne le face pas avec toute les versions…:
l’instruction à “0x019f02b6” emploie l’adresse mémoire “0x1349c138”. La mémoire ne peut pas être “read”. cliquez ok pour terminer le programme…
Euuuh… Je n’y connais pas grand chose (donc je ne sais pas de quoi tu a besoin…)
mais comme je disais c’est un Windows XP Professionnel avec 512 de ram
Carte mère:
SMBios version 2.3
MSI MS-6380 2.0
Bios: American Megatrends Inc. 07.00T 08/17/2001 taille: 256Kb
J’ai modifié l’affichage des évènements dans la version 1.3.9245, leur rendu est gardé en mémoire, et ça peut peut être poser des problèmes de ralentissement.
Mais de là à ce que ça ralentisse autant… Surtout que les rendus sont toujours gardés en mémoire en mode aperçu.
Est ce que le problème apparait aussi avec un jeu vierge ? Et avec un jeu d’exemple ( C:\Program Files\Compil Games\Game Develop\Exemples )
Possible, l’ancienne version des OU a été rendue obsolète, avant que je ne reintroduise une version mieux pensée, basée sur des sous conditions.
Maintenant, ça a pu “casser” la compatibilité avec certains évènements. Le mieux est dans ton cas de découper ton évènement en 3 évènement ( un pour chaque objet ), ou de mettre les objets dans un groupe, et de faire un évènement pour ce groupe ( Ça permet au passage de généraliser facilement les évènements ).
ça ne me le fait pas avec les exemple…
cela viendrait en partie du fait que mes ressources sont trop lourdes…? Je m’en doutais un peut, mais cela dit ça tournait quand même avant… Ne me dit pas qu’il faut que je reparte à 0 avec des ressources plus petites…?!
Ouvre ton jeu, mais avant d’ouvrir une scène, supprime toutes les images dans la banque d’images.
Ensuite, ouvre une scène et dis moi si ça rame toujours autant.
D’ailleurs, est ce que si tu rajoute une scène à ton jeu, édite celle ci fait elle aussi tout ramer ?
Alors, lorsque j’ouvre une scène vierge et que je l’édite c’est toujours le même problème…
par contre une fois que mes images sont toutes effacées… (mon dieu quel misère; la touche suppr ne marche pas et impossible de sélectionner plusieurs images en même temps…) il n’y a plu de problèmes…
je t’arrette la crone, tu dit que tu as 4 Gb de ram hein c’est bien sa ?
et bien permet moi de te contredire mon amie car si tu tourne sur
du 32 bit, windows ne sais géré que 3 Gb il me semble et non 4
il faut passer a une verssion de windows de 64 bits pour sa
Crone123 a une Windows 7 64 bits. Il l’a dit sur le sujet où tu disais d’ailleurs que Game Develop n’était pas compatible avec Windows 7 64 bits alors qu’il l’est ( Et pour cause, je le développe sur Windows 7 64 bits ). Donc on arrête les bêtises et le hors sujet
Oui mes driver semblent être à jours (aucun nouveau pilote lors de la mise à jours.)
mais sur les deux pc la carte graphique est différente. Même si elles n’étaient pas à jours, le problème s’est posé sur les deux machines en même temps…
Vu que le problème semble partir une fois toutes les images effacées, essaie de supprimer une image, de tester, puis de resupprimer une autre image, de retester… ( Ça va faire un peu de boulot. )
Vois alors à quel moment l’éditeur redevient utilisable : Est ce à partir d’un certain nombre d’image supprimé ou à la suppression d’une image particulière par exemple.
J’ai réduit toutes mes images d’1/3 de leur taille…
Game dévelope ne rame pour ainsi dire plu…
Mais maintenant Je doit modifier tout les événement qui on la moindre référence de position, en diminuant toute ces dernières d’1/3…
mes images étaient trop lourdes… Cela dit, avant les versions gd138892.exe et gd139245.exe, la taille de mes images ne posait pas problème. Disons que j’ai réglé le problème en bidouillant…