Problème avec les traductions

Salut 4ian,

Tu as implémenté la possibilité que les extensions peuvent fournir leur propre traduction. J’ai donc testé cela avec l’extension Widgets : mais seulement une partie s’affiche bien traduite…
Tu peux tester le bug avec mon extension (installe-là en anglais).

Est-ce un bug, ou j’ai mal fait qqch ?

Merci d’avance.

Dans PoEdit, Catalogs > Settings et vérifie que “Charset” et “Source code charset” soit bien à iso-8859-1 et pas à UTF-8.
Si tu met à jour le catalogue, il faudra penser à refaire cette manip : Sans elle, les chaines avec des accents ne sont pas traduites.

Merci, ça remarche mais partiellement : rien est traduit au niveau des conditions/actions/expressions. (les objets et tout le reste sont traduit, mais pas ça)

Up. :slight_smile:

Est ce que tu as bien les chaines relatives aux actions/conditions/expressions présentes dans PoEdit ? Elles sont bien traduites ?
Ça marchait avant que tu fasse la manip relative à l’encodage ou pas ? ( Manip qu’il faut répéter à chaque fois que tu met à jour le catalogue avec PoEdit )

Ça n’a jamais marché, et elles sont bien traduites…

Je vois d’où vient le problème : Les traductions étaient chargées après le chargement de l’extension. Pour les fenêtres ça posait pas de soucis, mais les traductions des actions/conditions/expressions étaient chargées trop tard et donc rien n’était traduit. Normalement c’est corrigé pour la prochaine version.
Juste pour info, comment as tu appelé ton fichier de traduction et où l’a tu placé ?

Je l’ai appelé Widgets.mo (comme mon extension) et il est placé dans le dossier Extensions (comme tu m’avais dit quand tu avais ajouté cette possibilité). Le fichier est installé uniquement si on choisit “English” dans l’installateur. :wink:

Ok, c’est bien ce qu’il faut faire.
Normalement, tu devrais pouvoir le placer dans Extensions/locale/en_GB ( En créant toi même ces deux sous dossiers. Ils seront créés dans la prochaine version de GD ). Comme ça, GD ira ouvrir le fichier de traduction uniquement si l’utilisateur utilise bien la langue anglaise.

Ah, je savais pas. :slight_smile: