Je viens vous embêter à nouveau sur ce forum car j’ai un petit soucis avec la création en boucle d’un sprite.
En gros, je réalise un petit Tower Defense tout simple et j’aimerai, que si le joueur ai assez de pièce il puisse construire une deuxième tourelle. Tout est bon mais le problème est que cette seconde tourelle ne tire pas en continue comme la première.
En gros pour la Tourelle Principale, j’ai créé un minuteur qui s’enclenche en début de la scène et qui sert pour le groupe évènement COLLISION ENNEMIES.
Cependant, dans le groupe TOURELLES SECONDAIRES, mettre le même minuteur ne fonctionne pas…
En vous remerciant par avance de votre aide
Si vous voulez plus de détail n’hésitez pas.
Malheureusement ça ne fonctionne pas.
Est-ce que faire une variable boléenne en [faux] et mettre les tires de la Tourelles Secondaire dans un autre groupe d’évènement feraient l’affaire ? Comme ça, après achat du shop-marteau la boléenne devient [vrai] et ça active tout le reste : Création tourelle etc… etc.
Je vais testai et je te tiens au courant comme ça ça pourra aider les autres personnes qui rencontrent un problème similaire.
Problème résolu. Je ne sais pas si c’est la meilleure solution mais j’ai défini un chrono secondaire au début de la scène, et j’ai fait une variable booléenne en faux qui s’active en vrai après achat. Si ce n’est pas précisé, j’ai remarqué que lors du début de la scène le tire secondaire est quand même activé sans la tourelle secondaire ce qui est pas forcément sympas.
Les screens plus bas, si vous avez une autre manière de faire je suis preneur. Merci @frcreator777 pour ton aide
je t’ai fais un exemple de comment ça pourrait être , ça pourra t’aider pour tout tes jeux je pense extrait le fichier du dossier sur ton ordi pour de dézippé, ( décompressé ), pour pouvoir le lire ! tu me diras si ça t’aide pour ton projet Je te conseille de faire un compte mega pour pouvoir partager tes jeux aussi pour pouvoir mieux les faire corriger, partager