Bonjour à tous, j’ai découvert très récemment Game Develop et j’en suis ravis,
Cependant j’ai quelques petits problèmes de débutants, j’ai un petit problème de collision, quand je m’approche de la maison, une fois que je la touche, pour repartir en sens inverse ya un léger bug, je vous laisse voir par vous même : responsivekit.fr/game/
De même, pour simuler le fait que ma scene bouge, j’ai ajouter la tour, l’arbre et la maison dans un groupe que j’ai fais déplacer dans le sens inverse du perso, c’est bien, mais je voudrais que ma scene ait des bordures,
Explications : je voudrais par exemple quand on va tout à gauche (vers la tours) que la scene se bloque, qu’une fois que je dépasse la tour, mon perso ne puisse plus avancer, de même pour les objets de la scène,
J’ai l’impression qu’on ne peut pas partir en sens inverse du tout, non ? Premièrement, je te conseille de faire se déplacer ton personnage au lieu du décor, ça fait moins d’éléments à gérer pour Game Develop. Pour que ton personnage aille à gauche, il faut utiliser une force négative, même chose si tu veux qu’il se déplace vers le haut. Pour ajouter des bordures à ta scène, je te conseille d’abord de centrer la caméra sur ton perso avec des limites.
Au lieu de bouger le décor, bouge le héros ( avec les forces de la catégorie Déplacement ) et centre la caméra sur le héros avec l’action appropriée dans la catégorie Camera.
Il existe aussi une action pour centrer la caméra en imposant une limite : Il suffit d’entrer les coordonnées du rectangle virtuel dans lequel la caméra devra rester.
( Tu peux aussi centrer la caméra sur un objet “Caméra” que tu place à la position de ton personnage : Regarde du coté du modèle “Web Soldier” pour voir la gestion de la caméra ou dans les exemples )
EDIT : Grillé par Deltas, mais en effet je conseille la même chose en gros.