Problème condition ?

Bonjour,
c’est moi qui ai fait une erreur ou le logiciel bug ?

Je souhaite que si l’objet pers est en contact avec 1 ou 2 qu’il s’arrete et se mette a une position mais cela seulement si la touche N n’est pas appuyé. Or ca fait rien du tout j’ai beau etre en collision, nada !

merci :wink:

Vérifie si le problème ne vient pas plutôt d’une autre partie, genre la valeur des variables.

Si tu n’est pas sûr, dis toi que c’est toi. Si tu ne trouve vraiment pas l’erreur, essaie de prendre le logiciel en “flagrant délit” en créant un petit jeu tout simple qui montre qu’il y a un vrai problème, et envoie le moi.

ah ca doit venir du fait qu’il ne sais pas quel perso prendre :wink:
je test

fallait mettre les deux cond. de contact en mode global :wink:

Oui.

Intéressant, si ça se trouve, le problème pourrait venir du fait que tu utilise “ou”…
Est ce que il y a une différence si tu touche un objet 1 ou 2 ?

EDIT : En effet, le problème vient de l’utilisation du “ou” ( Qui va finir par être enlevé à l’avenir je pense ).
Décompose ton évènement en deux similaires ( un pour chaque condition ) ou utilise des groupes ( un groupe “Décor” regroupant l’objet 1 et 2 ) et ça devait aussi marcher, plutôt que d’utiliser le mode global qui sera aussi retiré à l’avenir.

Je double post pour attirer ton attention sur ma réponse que je viens d’éditer :

Effectivement, je n’utilise plus les “ou” que je ne maîtrise pas bien. Faire deux événements marche parfois beaucoup mieux.

Et si il y a beaucoup d’objets qui doivent être traités similairement, les groupes peuvent aussi aider. :slight_smile:

retirer les ou et les modes globals oO
Pourtant ils sont super utile dans certain cas :wink:
Car devoir recopier 20 fois les conditions … ^^