probleme d'affichage des images aprés la compilation

Bjrs, j’utilise vista, j’ais un gros problème après compilation, je lance le jeu, pas de souci, tout fonctionne bien sauf les immage qui sont remplacé par des carrés blanc. help :confused:
D’ou peu venir le problème, dans GD tout fonctionne, et surtout j’ais l’image. mais après compil l’image se sauve. Why??

Y a t il eu un message d’erreur à la compilation ?

Si oui, regarde les multiples messages sur ce forum qui parle du sujet, comme celui ci : viewtopic.php?f=5&t=878

Non , je n’ais pas de message d’erreur, tous se passe bien sauf au moment ou je lance mon executable, le jeu fonctionne impécable, mais c juste les images qui son remplacé par des carrés blanc, les fond de couleur de mes scénes sont respécté, il n’y a que les objets et aussi j’ai un compteur score qui s’affiche sou forme de baton épais. comme si mes objet été bien la, mais pas leur aparance, il remplisse bien leur fonction pourtant… je comprend pas, j’ai même re-compilé plusieurs foi le jeu, mais rien de nouveau… bizarrrr

Un utilisateur a eu un problème similaire une fois, une mise à jour du driver de sa carte graphique a résolu l’affaire. Essaie donc de le faire.

mise à jour faite, pas de nouveauté…sniff…sniff… J’ais un PC portable Toshiba avec vista family, Pentium double coeur T2310 1,46GHz et une carte graphique …de merde…Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family.

help???

Ben :ugeek:
Je ne vois pas trop
vista ça ne joue pas la carte graphique de merde non plus
Tu est sur que t’est images existent tu peut les voir en testant dans gd?
Essaye et exécutant le playwin en compatibilité pour windows xp sp2 :slight_smile:

Dans gd ya aucun probleme, tout fonctionne parfaitement, dans mon aperçu ya pa de probléme, les chemin d’accé sont correcte, j’ai même fait un test en plaçan les images dans le dossier de l’executable, mais tjrs le même probléme, g des carré blanc qui corresponde à la taile des images de mes objets, il remplisse bien les fonction demandé, mais sa reste des carré blanc…

Ben la heum :ugeek: je ne vois pas
Dit tu n’aurais pas des évènement qui modifient l’apparence des images par hazard? :slight_smile:

tjrs probleme help … c chian d’avancé sur un jeu ou il n’y a pas possibilité d’avoir l’image…

Tiens envoie moi ton jeu en version compilée ou portable et je te dirait si le bug viens de chez toi ou du jeu:
Tu as qu’as le faire par mp :slight_smile: (si tu ne sais pas ou envoyer en ligne tu peut stocker sur terafiles :slight_smile:

Regarde les noms de fichiers images que tu choisi. Je crois avoir lu quelque part dans ce forum que les accents, signe ou espace dans le nom peu avoir un impact.

Essaie avec des images dans le répertoire des exemples voir si le problème est toujours présent quand même.

3 Choses à essayer :

-Essaie d’ouvrir l’exemple “Destruction”, de le compiler, et d’essayer d’y jouer même si tu ne vois rien, en faisant des clic gauche. Regarde alors si il y a du changement au niveau des images.
-Essaie de compiler avec un jeu d’exemple pour voir si c’est mieux.
-Si rien n’y fait, envoie moi ton jeu compilé pour que je vérifie si ça vient du jeu ou de ton ordinateur.