problème d'affichage d'objet sprite sur la scène

Bonjour,
j’ai voulu ajouter un objet sprite dans une scène contenant déjà d’autres objets sprite. cependant, l’objet en question ne s’affiche pas sur la scène quand je l’y ajoute. l’image de mon objet a une taille de 350 Ko et des dimensions de 10012 x 3093 px. ca fonctionne avec des objets de plus petites dimensions. le problème viendrait-il des dimensions de mon objet?

cordialement,
mackomando

Oui, les cartes graphiques ne supportent pas les objets de trop grande taille : c’est comme ça et on ne peut malheureusement rien y faire.
Essaie de découper ton image en images plus petites.

Vu le rapport poids/taille, je devine qu’il s’agit d’un jpg.
Vérifie qu’il n’est pas progressif (GD n’aime pas du tout).

Moins que la taille, c’est surtout le poids qui pose problème je dirais.
J’ai testé avec une image de 2000x2000 en bmp, jpg et png. Seule la jpg s’affichait dans GD.

merci les gars de vous être penchés sur mon problème

j’ai découpé mon image en deux parties. je vais voir ce que ça donne sur GD cet après-midi.

en fait mon image est en png. je vais le mettre en jpg pour voir si elle s’affichera.

je vous revient avec les résultats dans quelques heures.

cordialement,
mackomando

Normalement, le format ne devrait pas changer grand chose car l’image est chargée par la carte graphique en bitmap quelle que soit son format de stockage

en effet, le format ne change rien pour moi, ni la taille (j’ai testé avec différents formats et tailles). ma conclusion c’est que mon problème vient des dimensions. mais comme a dit victor, on ne peut pas faire grand chose contre ça. la seule chose qui fonctionne pour moi, c’est de découper l’image en deux partie.

merci les gars pour votre support. cordialement,
mackomando