Je rencontre quelques petits problèmes dans l’animation de mon personnage principal lors de ses déplacements. Je souhaite faire un jeu compatible pour clavier, souris et écran tactile du coup j’ai opté pour ceci : [voir astro.png en PJ]
Mais voilà l’idée me paraît pas mal mais j’obtiens des problèmes d’animation. Au lancement de la scène astro est bloqué sur une image où il est sensé se déplacer sur la droite alors qu’aucune commande lui a été passée.
Une fois qu’un déplacement lui est commandé il s’arrête petit-à-petit et plutôt que de passer en animation 0 (où il est sensé faire du surplace tout en restant animé) il bloque sur une image de l’animation actuelle.
Est-ce un bug ? Est-ce normal ? Est-ce une mauvaise programmation de ma part ? Bref je suis ouvert à toute aide de la part de communauté.
Hum, bug je pense pas, je pense qu’il te manque des choses !
Tu donne une force à l’objet à la pression d’une touche sans la retirer quand la touche est relevé, remets tes force à zero pour voir sur une condition “inversée”, c’est ma première idée, après je comprends mal le problème lui-meme que tu decris pour l’animation…
Je ne vois pas en quoi est-ce un problème de force appliquée à l’objet “astro”, je lui donne une force de 75 pixels avec un amortissement de 0.25 et quand j’ai fini d’appuyer sur la touche “astro” fini par s’arrêter. Je ne comprends en quoi est-ce problématique.
Ce qui me pose le plus problème c’est que avec ce que j’ai présenté dans mon précédent post mes animations du sprite “astro” déconnent complétement.
Exemple quand la scène est lancée “astro” est bloqué sur la première image de l’animation 3 alors qu’il devrait jouer l’animation 0.