probleme de centre dessin cercle et autre dessin

[attachment=0]rosePale.png[/attachment][attachment=1]marron6.png[/attachment][attachment=2]Game.gdg[/attachment]bonjour
je joint les 3 fichiers (game+2 png) et je ne comprends pas le tracé du cercle , surtout son centre ???
quelle est l’erreur ???

L’objet dessinateur est en coordonnée relative, c’est à dire que les positions X et Y que tu lui passent sont relative à sa position à lui.
Met le en position absolue pour que les coordonnées que tu lui passe soient indépendantes de sa position.

merci , je continu
à la prochaine lol

me revoilà , bonjour
Maintenant , c’est pire avec la nouvelle version !
je crée un objet “dessin manuel” , l’édite pour que le remplissage soit bleu ( opacité 255 )et le contour noir ( opacité 255 , épaisseur 5 ) .
je positionne cet objet en 400, 300
je dessine un cercle en 400,300 de rayon 100 avec l’objet “dessin manuel”
MAIS
il ne m’apparait qu’un disque blanc !!! non centré sur l’objet ( relative ,absolue …)
Pourquoi est il blanc sans contour ???
Dans l’ancienne version ( 1.x.x) , je réglais l’opacité du remplissage à 0 et j’avais le cercle ( que le contour affiché ) . Quand j’ai rechargé la source , le problème est apparu sans que je puisse le régler ( effacer l’objet et le recréer …)
A noter : je ne peux pas faire de mise à jour du driver nvidia car j’ai toujours un écran cathodique et les nouveaux me bloque en 640x480 !

Envoie moi par mail le fichier de jeu pour que je regarde.

re bonjour

Nouvelle version installée et toujours pareil .
cercle blanc sans bordure …
question de noob , mais je l’envoi à quelle adresse et sous quelle forme , ce fichier de jeu trés simple ?
merci
Bon courage

Florian.rival@gmail.com :slight_smile: