Problème de colision

Bonjour.
Quand je configure les évènements pour qu’il fasses une collision et bien l’ennemi traverse mon héros sans le supprimer, voici un screen des événements:

Slt je suis novice alors je risque de dire des bétises, mais pourquoi tu met créer l’objet de part son nom ? essaye en mettant simplement créer l’objet !
Je sais pas ça va peut être résoudre ton problème.
Désolé d’avance si je suis hors sujet

En évènement 7, je te conseillerai de mettre :

Si nombre d'objet vaisseau = 0 et si Chrono VaisseauDetruit > 3 aller à la scène GameOver

Et en évènement 6, vire le “aller à la scène GameOver” et mets en premier “remettre chrono VaisseauDetruit à zéro”.

Ainsi, tu laisseras le temps à GD de prendre en compte la destruction de ton vaisseau, et donc de l’afficher, pour enchainer l’envoi vers une autre scène.
Tu peux même coupler cette séquence avec un bout de musique triste et un texte qui flashe.
Dans tous les cas, ton joueur te dira merci.

En dehors de cette histoire de temps de réaction, je ne vois pas pourquoi le vaisseau resterait visible …
Passer en collision normale, et pas en masque de collision peut être ?
Et bien sûr, ça ne marchera pas avec M2, puisque seul M est spécifié.

Sinon, tu peux aussi fusionner les évènements 1 et 2. Ce sera toujours ça de fait.

PS : tu ne veux pas mettre “Daï Velgar” plutot ? :wink:

A quelle vitesse vont les deux entités ? Car plus deux objets dont on doit vérifier la collision vont vite, moins ils ont de “chances” d’être en collision.

Salut, alors.
quelle est la vitesse (déjà demandé par sototo), la taille et le calque des objets ?
Prends plutôt la collision des sprites si tes 2 objets sont des sprites (normalement oui).

Les masques de collision ne sont pas définis.
De rien.

Bonjour.
D’abord merci a tous pour vos réponse, le problème s’étaie que je n’avait pas mis la collision à partir des sprites s’étaie juste ce problème.
merci

P.S: Pourquoi Daï velgar ?