problème de collision entre objets

BOnsoir.
J’ai un petite problème mais je ne vois pas trop comment l’expliqué donc je vous le montre:

Vous pouvez voir en haut que plusieurs tank vert ont été créer mais moi je voudrais qu’un seul tank tank soit créé. Voici mes événements:

Voila j’epère que vous pourrez m’aider

Vire le deuxième événement et ça marchera nickel :wink: .

en faite je voudrais créer un seul objet tank ennemi à la position 323;-23 lorsque l’objet tank ennemi entre en collision avec Chemin tank

Relis ton deuxième évènement, et tu verra qu’il est logique que tant qu’il y a collision, il y a création d’un objet. Et comme la collision peut durer longtemps, il risque d’y avoir pas mal de création d’objet.

La solution ? Eviter que l’évènement ne se répète en boucle, en vérifiant aussi si une variable est = à 0. Tu rajoute en plus une action qui met cette variable à 1, et ainsi, l’évènement ne se répétéra qu’une seule fois.

Il y a un article du wiki là dessus : compilgames.net/wiki/doku.php/ga … _evenement

EDIT : Je déplace le sujet dans “Aide à la création”, vu que ce n’est pas un bug/problème du logiciel.

Merci 4ian j’ai essayé comme tu me la dit(ça marche très bien) mais en fait je voudrais que GD crait un tank ennemi à chaque fois qu’ un objet tank ennemi passse sur les objets encadré si dessous:

Dans ce cas, il faut que tu remette à zéro la variable si le tank n’est PAS en collision avec ces objets ( utilise donc la condition collision, en activant son inversion lors du paramétrage ).

Merci 4ian ça marche à la per-fec-tion. :smiley: