problème de compilation

Hello à tous,

je poursuit mon apprentissage su game develop mais je rencontre un nouveau bug depuis cet après midi,

j’ai fait un petit menu pour mon jeu, et après compilation quand je lance mon executable => lorsque je clique sur “commencer” dans mon menu (bouton servant à lancer la partie) pour lancer la scéne “Niveau1” l’écran devient noir, le tire de la fenètre reste sur menu et il ne ce passe plus rien !!

j’ai raté quelque chose ? ou mal fait quelque chose ?

je précise qu’après relance de game develop le problème persiste, après reboot de ma partition boot camp à traver le logiciel de vm (je suis sur macbook donc pas le choix pour utiliser game develop) le problème persiste toujours !!

si vous avez besoin de plus amples information demandez je me ferait un plaisir de vous répondre,
si vous voulez tester mon jeu je suis près à vous l’envoyer

merci pour votre aide, j’éspère que ce poste aideras dans l’amélioration de game develop

Visiblement, ton jeu semble “Freezer”. Vérifie que tu n’a pas une boucle infinie, genre une scène qui renvoie à une autre qui renvoie à la même qui rerenvoie à la seconde qui rererenvoie à la première…

Si jamais tu veux bien m’envoyer ton fichier de jeu ( .jgd ), je pourrais peut être voir si j’ai aussi le bug et si c’est bien ce que je pense.

J’ai trouvé.
Je te met sur la piste :
-Quelle scène est entièrement noire ?
-Par quelle autre scène peut on y accéder ?
-A quelle condition peut on y accéder ? Et cette condition ne serait elle pas remplie dès le départ de la scène, entrainant un changement immédiat ?

Si je vois le problème
scène 1 vas vers la scène 2qui envoie a la scène qui renvoie a la scène 2 qui renvoie a la scène et …

C’est ce que je pensais au départ, il s’avère en fait que le niveau 1 renvoie directement au niveau 2, qui est vide et noir.
( Le problème se situe donc dans les conditions du dernier évènement si ma mémoire est bonne. )