Probleme de direction de mon personnage

Bonjour :slight_smile: ( Ou rebonjour :stuck_out_tongue: )

Me voila encore devant un problème de taille :laughing:

Voilà, je n’ai pas mis mon objet ( enfin mon perso ) en rotation automatique, j’ai juste inverser avec un simple logiciel ( The gimp ), l’image de mon perso pour montrer qu’il change de direction. M’enfin un screen sera plus simple pour expliquer :laughing:

( Ne vous fiez pas à la découpe de mon petit bonhomme Bleu, j’arrangerais tout les problèmes de dessin après :wink: )

Donc, on peut donc le voir, mon personnage a plusieurs images pour sa direction.

J’ai donc créé l’évènement " Toujours ", avec le personnage qui suit le viseur.

Le problème ( et il est important :laughing: ), c’est que mon perso n’en fait qu’a sa tête, et même si il regarde mon viseur, il continu comme une mule a avancer vers la droite.

( J’ai pensé d’abord que il se trouvait a la droite de mon écran un gros gateau, qui tenterais mon personnage, mais non :frowning: )

Voilà ma liste des évènements :

http://www.noelshack.com/up/aaa/Evenements066641.PNG

( Je suis débutant, donc ne m’engueulez pas pour les fautes que j’aurais pus commettre :neutral_face:

Voilà voilà !
Merci de votre aide :slight_smile:

Tu as donc mis l’image inversé dans la direction 4 ?

Non, la véritable image est celle ou les yeux du personnage regarde vers la gauche.
En l’occurence, l’image 0, 7 et 1 sont des images inversés :nerd:

Désolé du double-post, mais j’ai coché la case : Rotation automatique, et cette fois-ci, le personnage suivait bien le viseur.

Je me demande donc si il faut que je fasse un événements pour que le personnage bouge sans la rotation automatique ?

Merci :slight_smile:

Non, normalement ça devrais marcher comme ça…
D’ailleurs je viens de tester, ça marche bien chez moi.
J’ai placé un objet au milieu, avec dans les animations 7,0,1 une image, et dans les animations 3,4,5 une autre image. Je lui ai dit de se tourner vers mon viseur, et l’image change bien suivant que je sois à gauche ou à droite de l’objet.

Je récapitule car j’ai peur que l’on ne se soient pas compris :laughing: :

J’ai donc mis le même personnage dans toutes les animations, mais en inverser suivant la direction qu’il pren.
J’ai donc cliqué sur le bouton : Normal.

Jusque-là tout va bien, le curseur est bien a l’emplacement de ma souris, et mon personnage se tourne vers la souris ( et donc change de coté quand je vais de gauche à droite et inversement ).

Le problème maintenant, c’est que, quand je veux bouger mon personnage vers la gauche ( par exemple ), je met mon viseur vers la droite ( = Le personnage se tourne vers la droite ), et j’appuie sur Z ( Pour faire avancer mon personnage ), et voila qu’il se met a faire le moonwalk ! :astonished: . ( = Mon personnage regarde le curseur mais bouge a l’inverse de celui-ci.

J’ai essayer en haut et en bas, mais non, mon personnage n’avance que vers la droite :neutral_face:

Bug ?

Bon, j’ai opté pour la rotation automotique vu que apparemment, j’ai le seul à avoir ce problème :confused:

Topic clos :wink:

Je vois le problème. C’est que la direction de ton personnage, en mode normal, est 0,1,2,3,4,5,6 ou 7.
Quand tu fais OBJ(Bleu[direc]), ça te renvoie donc un nombre de 0 à 7. Pas de 0 à 360°.
Il faut donc que tu vérifie toi même la direction de ton personnage, et que tu le fasse bouger en conséquence si on appuie sur une touche.

Donc, si je comprend bien, il faut que je créé plusieurs événements pour la direction de mon personnage ?

Par exemple :

Si la touche NUm8 est appuyé, le personnage se déplace en animation 6 ? ( Le problème c’est que je sais pas faire la réponse de la condition :neutral_face: )

Merci :slight_smile:

Si tu veux que ton objet bouge suivant la touche appuyée, tu fais :

Condition : Si la touche Num8 est appuyée
Action : Ajouter une force à ton objet
Faire =6 à la direction de ton objet.

Et tu refais cette évènement pour chaque touche qui permet de déplacer l’objet.

Si tu veux que ton objet bouge suivant la position du viseur, tu fais :

Condition : Toujours
Action : Tourner Bleu vers Viiseur

Condition : La direction est = à 0 ( ou 7 ou 1 )
Le touche “trucmuche” est appuyée
Action : Ajouter une force à ton objet pour le déplacer

Condition : La direction est = à 4 ( ou 3 ou 5 )
Le touche “trucmuche” est appuyée
Action : Ajouter une force à ton objet pour le déplacer dans l’autre sens.

Ca c’est ce que l’on appelle une réponse parfaite :slight_smile:

Rapide, claire et précise, je te remercie beaucoup :smiley:

Je vais tester tout ca, mais je pense que tout va bien se passer :wink: