Problème de fonctionnement avec le pathfinding

Je pense avoir trouvé un “bug” avec le pathfinding, où il est possible de le bloquer complètement si, dans un bloc à part (soit avant, comme dans le screen, soit après), on modifie certaines valeurs. J’en ai identifié trois, mais il y en a peut-être d’autres :

• Modifier l’échelle du sprite
  • Changer la vitesse max sur le chemin
  • Changer l’accélération le long du chemin

Je précise que j’utilise actuellement uniquement le “Changer l’échelle” dans mon jeu et que le masque de collision est très petit. Cela n’impacte pas la recherche de pathfinding, qui est sur une grille 16x16.
En gros, le masque de collision n’empêche pas le pathfinding.

Je le sais car si je retire le bout de code qui modifie la taille et que je laisse l’échelle = 2, cela fonctionne.

À noter aussi que, parfois, le pathfinding parvient quand même à se déclencher. Mais c’est très rare.

(Oui, il manque un tapis sous la machine pour que la condition fonctionne ; cette image sert juste à illustrer l’échelle et la situation.)

Si vous avez besoin de plus amples informations, je suis disposé à vous les transmettre. Ou si je m’y prends mal dans l’utilisation du pathfinding, vous pouvez aussi me le dire. Mais je suis intimement convaincu qu’un bug existe à ce sujet.

1 Like

Salut @Eragone !

Tu sembles bien doué pour trouver les bogues ! :+1:

C’est bien.

A+
Xierra

En réalité je remonte ceux que j’ai rencontrer après plusieurs mois de dev x)