Bonjour, je n’arrive pas a mettre de la “gravitée” dans mon jeu de plate forme… J’ai deja regarder les exemples et j’ai même copier/coller leurs evenements.
J’entend par gravitée le fait que le heros tombe s’il n’est pas sur une plateforme.
Il faut que tu : fasse clic droit sur l’objet en question > modifier les automatismes > ajouter un automatisme > moteur physique
Puis tu fait les modifications (bien-sûr, cela ne marchera pas si tu n’as pas mis l’extension “automatisme moteur physique” )
PS : lis bien la rubrique d’aide, elle peut t’appendre pas-mal de trucs (c’est comme ça que j’ai réussit à apprendre les bases de GD et ensuite j’ai appris tout seul tout le reste )
Bon je vais essayer de faire plus simple qu’avant même si ça risque d’être difficile
explication : le moteur physique n’est pas gérer dans les évènement mais avec chaque objet
donc, c’est normal que ton objet ne tombe pas s’il n’a pas de moteur physique (pareil pour nous, ont ne tombe pas sans gravité )
Et je t’ai expliquez plus haut comment rajouter un moteur physique à un objet :
modifier les paramétrages (si tu veux que le masque de collision soit sous forme de carré ou de cercle, si tu autorise la rotation, dans quel sens tomber et à quel vitesse, le ralentissement au touché d’un objet, le ralentissement dans l’air, le ralentissement angulaire, …)
Dis moi ce que tu ne comprend pas
Bonjour, j’ai moi même un problème avec le moteur physique… Comment faire pour que mon “sprite (2D)” ne ne soit pas soummis a la gravité quand il repose sur un objet 3D ?
En gros, tu veux intégrer ton objet 3D au moteur physique et faire qu’il ne bouge pas ?
Il suffit d’ajouter l’automatisme Moteur physique à l’objet 3D et tu configure l’automatisme en cochant la case Statique.
Pas besoin, les automatismes gèrent bien les différents types d’objets.
Non, pas du tout. Je souhaiterai que mon “héros” ne sois pas soummis a la gravité quand il est sur un “block”., car sinon il “traverse” le block. En espérant avoir ét asser clair. Sinon White-Shark ta méthode fonctionne parfaitement.
Edit: Grâce a Crone123, le moteur physique n’a plus de secrets pour moi ! (et a son tuto ^^) Pour info, 4ian, le moteur physique ne gère pas les 3d et les 2d ? Car quand je paramétrait le moteur physique pour mon “héros” en 2D et le moteur physique pour mon block en 3d et le hero passait a travers le block …
Non, le moteur marche avec tous les objet, du moment, qu’il est aussi ajouté à l’objet en 3D.
Tu n’as qu’à tester la version Alpha de Cube World, le moteur physique est appliqué directement aux objets 3D.
Oui, mais ton “héros” est aussi un 3d, n’est-ce pas ? Le mien (héros) étant un 2d et les bocks étant des 3d, le moteur ne faisait pas la différence. le héros passait a travers les 3d !