Problème de grille :S

Autrement dit, aucune limite sur le nom de conditions d’actions et d’évènements !

Tu aurais mieux fait de faire le tuto avant de demander de l’aide, ça me semble logique ! (moi je savais déjà programmer et j’ai fait le tuto à ma première utilisation de GD, normal non ?)

Ouais mais non, en fait, ca me soule, j’arrive pas x(

Bon ben merci quand même :confused:

Dit nous ce qui te bloque dans le tuto ?

Mais tout ! Je comprend pas ce que veut signifier X, Y et tout le reste, nan mais c’est bon, je laisse tomber ;(

Si tu comprends ce que signifie X et Y, tu es mal barré pour devenir Infographiste…
X désigne la position sur l’axe horizontal.
Y désigne la position sur l’axe vertical.

Boaf pas obligé de connaître X et Y pour être infographiste (enfin combien ne comprennent pas ça en tout cas :laughing: ). Pour la 3D c’est indispensable si tu comptes en faire par contre.

Les math tu en fait pas ? X et Y ? Abscisses & ordonnées ? Equation ? etc…

Si je puis me permettre, je te conseil de faire un tour sur le site du zero et d’apprendre les bases du langage C (mais vraiment les bases) tu comprendras mieux les variables, l’esprit de programmation, et tu verras après ça te rendras service.
Et pour les maths (abscisses et ordonnées), demande à ton prof.

Ou sinon tuto blender sur le site du zero aussi, tu apprendra X, Y et Z d’un coup, au moins t’es paré pour la 2D et la 3D (toujours bon à prendre)

X etY, je crois que ca définit la position c’est quand même en maths avec les grapfiques, et les fonctions linéaires… Petite parenthèse :smiley:
Làn’est pas le problème, c’est les phrase que je pige pas :frowning:

Ah j’avais pas lu ton message Inateno x)
Les maths je viens d’en parler, et le site du zéro, je me suis inscrit dessus cet après-midi :slight_smile:

Donne nous une phrase que tu ne comprends pas.