Problème de hauteur de saut avec le Moteur Physique

Bonjour à tous, je suis en train de créer un petit jeu de plateforme utilisant le moteur physique et j’ai un problème concernant les sauts du personnage: il arrive parfois que le personnage saute 5 (voir 10 !) fois plus haut que d’habitude.
:arrow_right: Petite vidéo de démonstration: youtu.be/ZoXDzBKyGgI
:arrow_right: Ainsi que mes évènements: [attachment=2]2011-08-14_2212.png[/attachment]
:arrow_right: et les règlages du moteur physique pour le perso…:[attachment=1]2011-08-14_2311.png[/attachment]
:arrow_right: … et pour les blocs:[attachment=0]2011-08-14_2312.png[/attachment]
Je ne vois pas du tout d’où vient le problème (peut être de l’animation du perso :confused: )

Merci de votre aide.
A plus. :slight_smile:

Moi je dirais plutôt d’un coup de ram. Ca me le fait parfois pour tourner les véhicules (ils font la toupie).
Testes en compilé, ca ne me le fait plus (ou moins).

Toujours le même problème, même après compilation :frowning: . Après c’est peut-être juste mon ordi…

Alors là faut voir avec 4ian je pense.

Nan, en fait c’est très simple, il se peut que ton héros soit en collision avec du sol/mur pendant que tu saute et les forces s’additionnent, tu as donc “0;-22 + 0;-22 + …” qui sont appliqués.

La solution est très simple, tu remet à zéro les forces verticales avant l’action “Appliquer à Heros une force de…” comme ça tu sera sûr. Cependant Cela n’empêchera pas ton héros de pouvoir grimper aux murs, donc pour empêcher ça, il vaut mieux mettre des masques transparents uniquement sur ce qui est censé être le sol afin d’éviter de prendre les murs pour du sol. Dans tout les cas, même si c’était pas la bonne raison (il se peut que ton héros soit en collision avec du sol/mur pendant que tu saute), tu es sûr qu’il ne s’envolera pas. :slight_smile: