Problème de police de caractère

Bonjours à tous,

J’ai un gros problème avec les polices de caractère car Crone123 utilise la police “Pokemon Solid.ttf” dans le projet collectif.

  • La police n’est pas incluse (sans véritable importance)
  • Mais lorsque l’on met la police dans le dossier du jeu ou dans C:\Windows\Fonts, la police n’est pas affichée !
    [size=150]Le texte est alors invisible ![/size]

UP !

Vous pourriez m’envoyer votre projet ?

Ca faut demander à Crone123, mais il est très lourd le projet !

Les images je m’en fout, il faudrait qu’il enregistre le projet en version portable, qu’il supprime les images, les scènes inutiles, et je verrai si la police s’affiche chez moi.

Mais maintenant que je relis le nom de la police, je me demande si il n’y avait pas eu des problèmes avec celle ci lors d’une mise à jour de Game Develop utilisant une nouvelle version de la bibliothèque qui gérait les polices. En gros, celle ci devenait moins tolérante avec les fichiers de polices mal foutus.

Avez vous essayer avec une autre police ?

Crone123 m’a envoyé la police, j’ai pas de problème pour l’afficher. Dans ce cas, il faudrait que tu m’envoie une partie du jeu ( Scène avec la police + la police ) Crone123 pour que je regarde par moi même.

Essaie de faire un mini-jeux avec la police que Crone123 t’as fourni et compile-le.
Puis teste-le sur un autre ordinateur (de préférence Windows XP sp3), en copiant la police dans le dossier du jeu et dans le dossier “C:\Windows\Fonts”.

En fait, chez Crone123 aussi, la police s’affiche correctement, mais pas chez moi (et ne s’affiche pas chez Colin aussi)

UP

De votre coté,

?

Car si le problème ne survient qu’avec cette police, alors c’est qu’elle est mal supportée et qu’il veut mieux en changer, car je ne pourrai rien faire de plus.