Problème de positionnements

Bonjours à tous ceux qui vont lire ceci

.Alors voilà mon problème :

Je suis en train de créer un jeu de Shoot. Mais j’ai des problèmes avec les positionnements d’objets par rapport à d’autres.

J’ai par exemple un vaisseau muni de deux canons. J’ai donc créé, en plus du point d’origine deux nouveaux points ; “canon” et “canon 2”

J’ai un missile qui a un point d’origine en son centre

Lorsque le vaisseau arrive à un certain endroit les missiles doivent apparaître au emplacements “missile” et “missile 2”. Mais c’est la que le problème se pose. Ils apparaissent décalés sur la droite et vers le bas…

J’ai eu le même problème avec une cible que je voulais placer sur un gros vaisseau. Ce dernier avait un point « cible » et la cible avais sont point d’origine en son centre. Cette dernière devais toujours avoir son x égale au x du point « cible » du vaisseau et son y égale au y du point « cible » du vaisseau/ la cible se déplace avec perfection mais elle est toujours décalée par rapport au vaisseau…

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et dans tous les cas, est ce que quelqu’un pourrais m’aider ?

J’ai entouré en vert l’endroit où apparaissent les missiles et les croix rouges sont l’endroit où ils étaient sensés apparaître…

Merci d’avance.
positionnement 3.jpg
positionnement.jpg
positionnement 2.jpg

Je vois pas trop ou est ce que pourrais etre le probleme. Ce serait pas mal si tu pouvais m’envoyer ton jeu enregistré en mode portable ( par mail : compilgames@gmail.com ). Je pourrai ainsi voir de moi meme ou est le probleme.

peut être que c’est parce que la position est comptée a partir du coin gauche haut de l’image ce qui fait un décalage non?

Justement, le point devrait être calculé à partir du coin haut gauche de l’image ( la position réelle de l’image ), alors qu’il est actuellement calculé à partir de l’origine de l’objet. Ca pose donc problème si l’origine n’est pas au même endroit.

C’est un bug, c’est corrigé pour la prochaine version. :slight_smile:
En attendant, je te conseille de faire comme si ça marchait en plaçant correctement tes points, même si il y a un décalage dans le jeu.
Ainsi, lorsque je mettrai la nouvelle version en ligne, tout devrait rentrer dans l’ordre. :slight_smile:

Sinon, pour le peu que j’ai testé, j’ai trouvé ça vraiment sympathique, avec les nombreux power up et ennemis, le gameplay est agréable !
Au niveau des évènements, si je peux me permettre, je te conseille de ne pas hésiter à utiliser les commentaires, ce qui te permet de rendre plus claire la liste des évènements, et de s’y retrouver plus facilement. :wink:

Merci beaucoup!

Je suis impatient que la nouvelle version arrive. Je vais donc continuer comme si de rien était.
Merci pour les compliments mais mon jeu est en fait très inspiré d’un jeu qui existe déjà (Thunder Force sur megadrive) Mais je m’en éloigne de plus en plus (temps mieux!)
En ce qui concerne les évènements, quand je t’ai envoyé le mail je me suis dit que tu allait peut être galérer devant le bordel de mes évènements, et j’ai donc déjà mis de l’ordre avec les commentaire.

Donc au final il considère quoi?
Haut a gauche ou milieu ou ailleurs comme position?

Si tu place un point sur une image, disons sur le canon d’un vaisseau, alors peu importe où est l’origine, où est le vaisseau, dans quel direction est il, le point reste sur le canon.
Il y a dans la version actuelle un problème qui fait que les points bougent si l’origine n’est dans le coin haut-gauche, mais c’est corrigé pour la prochaine version.

d’accord j’ai compris