problème de scène " du debut "

bonjours,

je voudrais savoirs comment faire pour mettre une scène ( qui pour moi sera le menu ) en premier par rapport au jeu ( que j’ai crée avant :blush: )
pour faire en sorte qu’une fois le jeu compiler ce soit le menu qui tombe en premier et pas le jeu … :confused:

Mettre cette scène en premier dans la liste des scènes (utilise Coupez/Coller pour déplacer).

merci j’ai réussi :wink:

C’est vrai, j’ai eu aussi ce “soucis” au début, et je trouve ça pas très ergonomique. Serait-il possible d’avoir un système plus “fluide” de glissé/déposé avec la souris, façon “calques de Toshop”, pour changer l’ordre des scènes?
(je sais que c’est pas la section, mais comme le sujet traite de ça)

J’ai implémenté deux boutons dans le menu du clic droit pour remonter ou descendre une scène ( ou des évènements externes, ou des agencements externes ) ainsi que les raccourcis ( Ctrl+Haut, Ctrl+Bas ) qui vont avec, ça sera super rapide maintenant de remonter ou redescendre une scène. :slight_smile:

Yeah! Merci 4ian! :slight_smile:

Solution alternative :
Mettre en premier une scène noire, avec en évènement au lancement de la scène l’action “Aller à la scène”.

On peut ainsi orienter le début du jeu vers la scène de son choix.
Et choisir des variables à initialiser au passage. Pratique pour débugger les parties avancées de son jeu.