Problème de son

Salut,
J’ai un gros problème pour mon jeu de casse brique je voudrait que quand la balle touche la brique qu’on entende un son je sais se qui faut fair mais je n’entend pas le son. :astonished:
Malgrés c’est un fichier .wav je voit pas ou est le problème.
Merci de m’aider.

Si tu essaie de lancer le son depuis un évènement avec comme condition “Au lancement de la scène”, c’est mieux ?
Ton fichier existe bien ?
Tu as bien mis jouer un son et non pas une musique ?

Non je veut pas parce que je veut que on entende le son quand la balle percute la brique. :slight_smile:

oui il existe parce que j’ai regarder si on entendait un son avec Widows Media Player.

Oui j’ai mit jouer un son.

Oui, je m’en doute, mais ce que je voulais dire, c’est essai de faire un évènement avec comme condition “Au lancement de la scène” et comme action Jouer le son, de façon à voir si c’est un problème de son ou de tes évènements. :slight_smile:

Ok je vais le tester.

Ben je n’entend toujours rien je vois pas ou est le problème.

Tu es sûr que c’est un fichier Wav. ? As-tu eu des problèmes de son précédement (hors GD)? Essais avec musique, peut-être que ton “son” est trop lourd pour être un “son” ^^ (c’est juste des hypothèse car je sais pas s’il y a une limite de poids dans les sons)

même problème,
j’ai esseyer son et musique, lors de la visualisation dans le logiciel ya le son mais lors de la compilation ya pas de son quand j’utilise le fichier .exe

Il n’y a pas eu de messages d’erreur à la compilation ?

non aucun :frowning:
que je sache on a pas besoin de remettre les fichiers son après ?

Non puisqu’ils son encapsulés dans le fichier .egd final.

Oui, il sont intégrés.

Tu utilises bien la dernière version de Game Develop ?
A tout hasard, utilises tu des sous évènements pour jouer tes sons ?
Quels sont le nom des fichiers ?

Oui j’utilise la derniere version (je viens de découvrir le logiciel hier via un lien que science et vie junior a publier).
Et je n’utilise aucun sous evenement.
Par contre ca peut venir des noms de fichier :
toon_perdu1.mp3.wav

En passant je signale une petite erreur :
Quand on créé un evenement (vide) et que l’on clic sur la partie droite (action), et que l’on double clic sur “Clic droit pour ajouter une action” cela dit :
Aucune action à éditer. Pour ajouter une condition faites un clic droit et cliquez sur ajouter une condition

Tu as essayé de convertir un mp3 en ogg ? Dans ce cas, il faut que tu utilise le fichier ogg, avec les actions de musiques, et non pas le fichier wav que tu d’ailleurs peux supprimer. Il sert juste à la conversion. :slight_smile:

Justement, il faut donc faire un clic droit et non pas double cliquer :stuck_out_tongue:
Mais c’est vrai que c’est pas forcément intuitif, je vais sans doute modifier ça pour qu’un double clique dessus ajoute une action à la place d’afficher ce message.

Alors: j’ai esseyer en mode son avec le fichier wav et en mode musique avec le fichier ogg et les deux ne marche pas :frowning:

Quand a l’erreur dont je te parler, j’ai mis en gras les mots conditions : en gros tu as du faire un copier coller en oubliant de modifier condition en action.

Ah, oui, merci, j’ai corrigé ça :slight_smile:

Le mieux serait que tu m’envoie ton fichier de jeu avec les deux sons pour que je puisse tester par moi même si ça pose problème.

alors j’ai testé et ca venais bien du nom du son.

Je vais faire encore quelque test et je te dit.

edit : c’est bien le fait que lorsque l’on utilise ton convertisseur ca renomme en :
machin.mp3.wav

faudrais faire en sorte que ca renomme direct en machin.wav

Il n’y a donc plus de problème si tu enleve le .mp3 et que tu ne garde le .wav ?

oui :wink:

Parfait, j’ai donc modifié l’outil d’encodage pour qu’il renomme directement le résultat en machin.ogg ou machin.wav ( d’ailleurs j’ai ajouté le choix de convertir en un fichier ogg ou wav, suivant si le mp3 est destiné à être une musique ou un son. ) :slight_smile: