Problème de son

Bonjour,

J’ai pratiquement terminé mon projet de test. :smiley:
D’ailleurs, si quelqu’un veut l’essayer : http://www.skooponet.com/forumgd/sebbulon.zip
Il s’agit d’un jeu de plate-forme destiné aux enfants (donc assez facile), composé de 3 tableaux (tous plus beaux les uns que les autres :smiley: )…

Bon, je m’écarte du sujet… En fait, j’ai eu de gros bugs de plantage (de GD et du fichier compilé) dont j’ai finalement réussi à isoler la cause.
C’était le son (bruitages)… Tous les sons fonctionnaient bien dans GD.
Par contre:
1- le fichier compilé ne comportait pas de son et m’affichait un message d’erreur à la fermeture du jeu:
2- Lorsque je fermais GD (après avoir ouvert ce projet), un message d’erreur s’affichait.

J’ai cherché un peu sur le forum et j’ai trouvé des problèmes similaires (datant un peu)…
Je suis sous XP, j’ai utilisé des wav (j’ai aussi essayé de convertir un mp3 en wav dans GD).

Quelle est la solution?

Tout marche très bien chez moi.
Tu as bien la dernière version de GD ?

Je pense que oui, je n’utilise le programme que depuis 1 semaine environ…
je vérifie… 2.1.10682.53886 Release, c’est bien ça?

Je vais refaire un test sur un projet vide et je vous tiens au courant.

Je viens de faire le test… Même punition.

Dans GD, le son est joué mais pas dans le fichier compilé.
Lorsque je ferme GD ou le jeu, il y a un message d’erreur.

Quelqu’un peut-il récupérer mon test (3,7Mo) et l’essayer chez lui… Me dire si le son est bien joué et si un message apparaît lors de la fermeture du programme?
Ce serait cool. :slight_smile:

C’est ici : http://www.skooponet.com/forumgd/testson00.zip

Selon les cas, c’est peut-être que j’ai un problème avec mon pc… :angry:

J’ai le son chez moi, quand l’objet touche la plateforme précisement.
Pas d’erreur à la fermeture non plus chez moi : concernant ce problème, sans doute une légère incompatibilité au niveau de tes drivers graphiques, mais rien d’excessivement inquiétant.

Merci pour le test.
Pourquoi graphiques ? C’est par rapport au message d’erreur?
Comme j’ai le problème quand je mets le son, j’allais partir vers un problème de drivers son.

Tu penses que si je teste un autre exe fait avec GD, j’aurais le même soucis ou c’est juste avec ceux que je créés ?
C’est gênant quand même…
Je vais récupérer un jeu sur le share pour voir.

J’ai récupéré des jeux. Pour les plus anciens, j’ai bien le son et aucun problème.
Par contre, pour les plus récents, j’ai le même soucis : Pas de son et un message d’erreur à l’arrêt du jeu.

C’est galère, vous n’auriez pas une ptite idée. :frowning: :cry:

Je suis en framework 3.5, ça peux venir de là? Quand même pas?

Le framework n’a absolument rien à voir. Quelle est ta configuration matérielle ?
Pourrais-tu tester si tu as le même bug avec les “musiques” en ogg ?

Ma config:

  • P4 (2,6Ghz) avec 1Go de Ram sous Windows XP pro SP3 32bits.
  • ATI Radeon HD 2600/3600s

(Je sais, c’est pas récent tout ça mais il tourne bien (Je fais pas mal d’infographie et j’utilise beaucoup la suite Adobe CS3 qui est plutôt gourmande… notamment Photoshop, illustrator et première).

Je viens de faire un test en utilisant ogg: Il y a du mieux puisque j’entends les son dans le fichier compilé.
Par contre, lorsque je ferme celui-ci, j’ai toujours le message d’erreur.
Idem pour GD, Quand je ferme le programme, après avoir ouvert une scène contenant du son (Wav ou ogg), j’ai ce fameux message d’erreur… :angry:

J’ai passé ma soirée à vérifier d’éventuelles mises à jour mais je suis bien à jour.
Sinon, je pensais aux DLL (je ne m’y connais pas trop en bibliothèques)… Pensez-vous que cela puisse venir de là?

Non, il n’y a aucun problème avec les dlls distribuées avec Game Develop, puisque le problème ne survient que chez toi. Est-ce que tu pourrais afficher le nom de ta carte son ?

Il s’agit d’une Realtek AC97 (plutôt classique il me semble)