Problème de suppression de Chronometres

Hep, j’ai peut-etre un sujet ! Soit je m’en sers très mal (j’utilise d’habitude des variables et valeurs de timeDelta pour calculer le temps), soit véritablement une action ne marche pas, ou du moins pas tout à fait !

En gros, je créé à la volée des chronomètres avec ce nom “EnnemyBurningChrono_” + Ennemy.VariableString(Id), ça marche très bien, mes chronos sont créés, les conditions de temps dessus pour une action + remise à zero marche très bien également, toujours avec la meme syntaxe dans Remettre le chronometre “EnnemyBurningChrono_” + Ennemy.VariableString(Id) à 0.

Seulement voilà, ces chronos n’ont pas vocation à rester en mémoire, déjà pour les perf mais aussi parce que ça correspond pas à mes méthodes de travail, je souhaite donc les supprimer, toujours avec la même syntaxe :

Tout d’abord je souhaitais le faire en fonction de l’existence de l’objet “Ennemy”, soit supprimer “EnnemyBurningChrono_” + Ennemy.VariableString(Id) de la mémoire SI (et quand) je détruis l’objet “Ennemy” => ça ne marchais pas…

Je pars donc sur une option 2, qui consiste à me dire que je vais “catcher” ce problème en éliminant les chronos dépassant les X secondes (là 8 en l’occurrence), mais idem ça ne marche pas…

Dans les deux cas, aucun doute sur les conditions, on dirait que l’action Supprimer un chronomètre ne marche pas en utilisant une expression telle que “EnnemyBurningChrono_” + Ennemy.VariableString(Id), alors qu’on a un éditeur d’expression txt qui nous permet de la rédiger…

Je laisse les spécialistes vérifier, je passe au plan B et abandonne les chronomètres, je vais recalculer le temps avec TimeDelta (chose faites par ailleurs, et avec le même genre de condition sur le temps j’arrive à ce que je veux… plus simple de supprimer une variable d’objet !).

A étudier, ou à défaut une explication sur le problème serait la bienvenue.

Exemple , c’est encore plus étrange ici : je ne fais pas de référence à une variable, je concatène simplement des chaines pour donner un nom et agir sur le chrono : rien ne se passe, le chrono n’est meme pas créé (là ou dans mon projet il se créé…) à n’y rien comprendre : https://www.dropbox.com/s/nvg8g04btmv1oje/BugReport_Chrono_20160329.gdg?dl=0

Je parie que ton “EnnemyBurningChrono_01” est nommé "“EnnemyBurningChrono_01"” à un moment ou à un autre.

C’est le problème des guillemets au lieu des purs objets textes. On ne sait jamais si les guillemets seront incluses dans la chaine de caractères ou ignorées par le code.

Oublie les chrono pour chaque objet. Il vaut mieux faire comme tu le fais, avec une variable d’objet que tu vérifies à intervalle régulière pour chaque objet concerné.

Oui j’arrive aux mêmes conclusions que toi. Je voulais juste par feignantises reessayez l’instanciation de chrono car j’en avais pas besoin de 50… Bon du coup avec timedelta, 50 objets, 50 chrnos faits maison ça passe… :smiley:

Facheux ces guillemets !

Oui j’arrive aux mêmes conclusions que toi. Je voulais juste par feignantises reessayez l’instanciation de chrono car j’en avais pas besoin de 50… Bon du coup avec timedelta, 50 objets, 50 chrnos faits maison ça passe… :smiley:

Facheux ces guillemets !